Rien sur la pierra

Posté en tant qu’invité par nico:

Les attentats de Madrid auraient donc détourné tout les yeux cette saison ci?
Déjà qu’ils n’ont pas été bavards au niveau des médias et, étant parisien il a fallu trier presse et télé au peigne fin pour avoir quelques bribes de l’epreuve…
Et là, j’arrive comme une fleur à C2C, alors qu’il y avait une bonne dizaine d’annonces de personnes cherchant un coéquipier pour la course ces derniers mois, aucun commentaires sur comment ça c’est passé…

Snif, le forum de C2C c’est plus ce que s’était…

Posté en tant qu’invité par norton:

Salut Nico! Et ben moi j’ai eu la grande chance de la faire cette Pierra Menta! Esprit saint dans un corps sain. Magnifiques épreuves. Participants toujours de plus en plus pointus! Seul petit bémol : Un avis de tempête du vendredi soir a retenu bon nombre de spectateurs à la maison. Et samedi sur le parcours pas de vent, ciel légèrement voilé, température agréable. La Pierra faut la vivre de l’intérieur pour pouvoir connaître toutes les sensations trouvées. Et à ne pas oublier tous ces habitatns qui se mobilisent pour leur course à eux. Dans les commerces, les magasins de sport, chacun donne le meilleur de lui-même dans la gentillesse et avec compétences.
La 20ème s’annonce au portillon…

Posté en tant qu’invité par Beef:

Le loi du silence est peut-etre causee par les terroristes anti-collants-pipette… (soit en general par des gore-tex-diamir)… qui mitraillent les integristes du poids a chaque apparition dans les forums!
C’est l’occasion de rappeler qu’il n’y a pas de mal a faire des compet, yc pour ceux qui rentre des courses sur skirando, non?

Un gore-tex-diamir.

Posté en tant qu’invité par bam:

salut les cybers randonneurs;
j’ai egalement participé a cette 19 eme pierra menta, qui fut remportée par 2 italiens tout timides et jeunes mais rudement efficaces, on se demande pourquoi la paire blanc/perrier qui avait été championne du monde quelques seaines avant n’a pas été reformée…
ce fut une belle épreuve, sans passage au grand mont le samedi pour cause de crainte de vent fictif, avec des descentes dans tous types de neige, surtout croutée en faces sud; je remarque que dynafit perd des parts de marche en chaussures au profit des scarpa f1 qui ont l’air au point cette année, que dynastar en perd egalement au profit de trab pour les skis;
voila, vive le sport chacun a son niveau.
bam

Posté en tant qu’invité par trucmuche:

tiens j’ai trouvé ça
http://www.volopress.fr/volo/neige.aspx

Posté en tant qu’invité par nico:

Merci!!!

Posté en tant qu’invité par alexis:

ta vu les pikouses

Posté en tant qu’invité par Seb@st:

ouais dans ton sac

Posté en tant qu’invité par Un ancien de la PMT:

Les 2 italiens « tout timides et jeunes » sont en fait connus dans le milieu depuis 2, 3 ans. Quand à la paire Blanc/Perrier, pas sur qu’elle se reforme un jour…

donc, apparemment, le débat « dopés/pas dopés? » s’invite ici et j’avoue que moi meme qui pourtant fréquente ce milieu depuis quelques années maintenant je me demande si l’élite, française ou italienne ou meme d’ailleurs, a recours a des produits dopants, et si oui, QUELS PRODUITS…?
voila, a vous de me dire.
bam

Posté en tant qu’invité par Robert:

Moi je prends du Guerzart-Noipoum. Ca aère mon cerveau : je suis plus performant. Tu devrais essayer. Tu peux en choper par internet (en vente libre aux US à cause de G.W.BUSH qui a des interets texans dans ce produit -> il en rate pas une ).

Faut pas croire que tout le monde se dope dans le sport. Il existe encore des sports où les gens sont « sains ». Et puis le ski-alpinisme est un sport de passionné où les gens vivent leur passion à travers la montagne avant toute chose. Naturellement, avec de la motivation et de la passion, avec de l’entraînement, peut-être aussi avec une certaine prédisposition pour les sports d’endurance et de montagne que les gens qui y sont nés possède, on peut arriver à pratiquer ce sport à haut niveau et obtenir des résultats qui surprennent certaines personnes. J’ai jamais douté de la « clarté » de mes collègues français qui finissent dans les premiers.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Un ancien de la PMT a écrit:

Faut pas croire que tout le monde se dope dans le sport. Il
existe encore des sports où les gens sont « sains ». Et puis le
ski-alpinisme est un sport de passionné où les gens vivent leur
passion à travers la montagne avant toute chose.

Naïf et idéaliste l’ancien. Je pense qu’il y a des dopés là comme ailleurs. Les contrôles sont ils systématiques Quant à la Passion de la Montagne elle est parfois loin vu le monde la préparation et l’aseptisation du terrain et je parle même pas des courses sur piste en nocturne!

Naturellement,avec de la motivation et de la passion, avec de l’entraînement,

peut-être aussi avec une certaine prédisposition pour les
sports d’endurance et de montagne que les gens qui y sont nés
possède, on peut arriver à pratiquer ce sport à haut niveau et
obtenir des résultats qui surprennent certaines personnes.

Je suis entièrement d’accord et je ne dis pas qu’ils sont tous dopés.

J’a ijamais douté de la « clarté » de mes collègues français qui

finissent dans les premiers.

Si tu les connais de très près d’accord sinon on ne peut rien exclure.

Pas tout à fait naïf et idéaliste, j’ai pratiqué ce sport à haut-niveau ; plutôt des copains mes collègues et je sais ce qu’il mange. Pour eux, ce sont la passion de la montagne qui les animent et les pistes sont loin d’être leur terrain de jeux favoris pour l’entraînement ou les compets.
C’est vrai pour certain, la passion de la montagne est peut-être en arrière plan et peut-être que certains ne sont pas clairs. Mais ceux là, je ne les connais pas.

alors, je m’invite dans le débat en posant cette question a laquelle personne n’a encore été en mesure de me repondre: est il vrai que tony sbalby s’est fait controlé positif la saison derniere lors de la course du Ruitor en italie, et si oui, a quel produit; merci

Posté en tant qu’invité par sebastien cadeau-belliard:

ca fait pas longtemps que je cours (2 ans) mais j’ai peine a croire queles types se dopent, pour une simple raison: le fric et le reconnaissance.

1- meme les meilleurs ne peuvent pas vivre de ce sport (par exemple brosse et gignoux qui ont des « vrai » emplois à coté)
2- lié au 1-, l’argent que tu peux gagner ne vaut pas celui que tu peux depenser a acheter des produits illicites.
3- l’interet d’etre premier (celebrité, media, filles qui te sautent dessus (:-)) …) est tout de meme vachement limité compte tenu de la confidentialité de ce sport.

J’ai donc la conviction que les types sont sains dans ce sport, meme si, l’argent aidant, c’est typiquement le genre de sport ou le dopage pourrait etre présent.

Posté en tant qu’invité par Beef:

et si ce sport passe aux JO alors la je pense qu’on n’y echappera pas: meme une medaille en canoe ca rend celebre (pas forcement riche). surtout dans un petit pays qui ne gagne pas bcp de medailles comme la CH.
visiblement les chpts du monde de cette annee ne sont qu’une etape parmi les prerequis pour postuler comme sport olympique…

autre point: en CH, les gardes-frontieres font encore la loi ds ce sport et gagner la PDG est certainement pr eux un moyen d’ascension professionnel et social non negligeable. la tentation est-elle alors davantage presente?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Quand on voit que dans des courses amateur cyclistes où il n’y a rien d’autre à gagner qu’un jambon cru on a déjà vu des concurrents carburer au pot belge, je ne vois pas pourquoi il ne produirait pas la même chose en ski alpinisme.
Maintenant le raccourci « untel a gagné ou untel fait du 1500m de myenne » donc il est dopé est certainement faux.
Tous les concurrents de haut niveau ne sont certainement pas dopés mais on ne peut pas exclure qu’il y en ai.
A mon avis le pourcentage de types bien en ski-alpinisme ou dans le milieu de la montagne doit être assez équivalent aux autres sports amateur, ni meilleur ni pire.

Posté en tant qu’invité par bart:

Chaque sport véhicule aussi une « culture », je ne crois pas que l’on puisse comparer l’esprit qui règne dans le ski-alpinisme et celui qui prédomine dans l’altérophilie par exemple.

Je crois par contre que si les enjeux augmentent dans notre sport cela va changer et conduire un plus grand nombre vers des produits.

De plus la frontière entre une bonne alimentation, avec éventuellement des compléments, et dopage est floue.
Qu’est-ce qui relève de la préparation intelligente et ou commence le dopage ?

Posté en tant qu’invité par Joebar:

les corticoïdes, c’est du dopage!!
(speciale dedicace) :-))