Rhume fièvre et sport

Posté en tant qu’invité par goethe:

Bonjour,

Je me posais une question bête et naïve : Est-ce qu’il y des contre indications a faire du sport quand on est malade ?

Je ne parle pas d’aller a la piscine ou de faire un footing dehors quand il fait froid, mais par exemple :
Faire une « petite séance de pan » en restant bien couvert dans une salle chauffée.

d’avance merci !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quand on a de la fièvre, le rhum n’est jamais contre-indiqué.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mouais faire du pan avec de la fievre c’est que tu dois pas avoir une grosse fievre lol…j’ai 40 et plus depuis samedi ca s’est calmé aujourd’hui et ben même aujourd’hui j’ai encore du mal a tenir un verre alors une prise avec mon poids dessus j’oublie lol!!
Bref si t’as un ptit rhume je ne pense pas que ca soit dramatique apr contre si t’as un peu de fievre et que t’as genre une tite rhino, gastro, ou autre connerie du genre evite…ton organisme lutte ne va aps le fatigué en plus de ce qu’il l’est deja a lutté avec les crobes tu risquerais d’aggraver la maladie! Reste bien tranquille chez toi!! (comme ca me sentirais moins seul gniark!)

Posté en tant qu’invité par catherine:

Ptitseb a écrit:

ben même aujourd’hui j’ai encore
du mal a tenir un verre alors une prise avec mon poids dessus
j’oublie lol!!

Ptitseb, tu as bu trop de rhum !!!
hips !

pour goethe :
c’est vrai que ça peut faire du bien de se prendre une bonne suée quand on a la crève.
Mais prends-la plutôt chez toi qu’en salle d’escalade :
d’une part tu éviteras de contaminer tout le monde, et d’autre part tu éviteras d’attraper froid en sortant.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Par contre pour un début de léger rhume un bon footing et le rhume se barre! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par matiouze:

y’a le Whisky aussi très efficace. Une bonne soirée arrosée au sky et puis hop au lit avec 15 aspirines et 64 tablettes de Nurofen et le lendemain, tout va mieux…

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Ouais c’est vrai , le lendemain t’as mal à la tête mais tu sais pas pourquoi au moins …

Posté en tant qu’invité par Christophe R:

tiens, On se retrouve! après la force, la problématique entraînement et santé.

pour infos, il faut s’avoir que l’entraînement fragilise l’organisme.
Suite à une charge d’entraînement, nos petites défenses immunitaires voient leur nombre diminuer.

Bonne grimpe