Posté en tant qu’invité par Tof:
tu ouvre vertical, tu regarde les photos et tu rêve !!!
N’ouvre jamais Alpinist. Sinon tu va pleuré la prochaine fois que tu ouvriras Vertical.
Posté en tant qu’invité par Tof:
tu ouvre vertical, tu regarde les photos et tu rêve !!!
N’ouvre jamais Alpinist. Sinon tu va pleuré la prochaine fois que tu ouvriras Vertical.
Posté en tant qu’invité par floridge:
d’après l’édito du dernier Vertical, il semblerait bien que la maquette du magazine sera refondue cet été et que grosso modo ça ressemblera beaucoup à Alpinist. Enfin chercher à imiter une référence n’est pas toujours une mauvaise idée… et puis Alpinist est tellement américano-centré qu’un pendant français ne sera pas forcément mal venu. Au niveau européen il y a aussi l’italien UP qui est annuel. Assez joli mais plutôt pour le haut niveau. Quand à Altitudes, deux numéros et puis plus rien… dommage c’était très bien parti et pour une fois que ça ne parlait pas que d’alpi.
Posté en tant qu’invité par gruyere:
Cé où quoi comment qu’on trouve Alpinist ?
Posté en tant qu’invité par laurent13:
http://www.alpinist.com/ Oups je sais plus comment on active le lien…
puis va dans la rubrique « subscribe », enfin faut parler la langue de shakespeare…mais le vocabulaire montagnard c’est pas non plus des plus variés…
[Modération]Petit rappel ;o) : l’url entre < et >
Posté en tant qu’invité par DaF:
J’ai été très deçu par le dernier numéro de Vertical. Ils ont vraiment du mal pour trouver du fond. Ils ressortent un article de Batoux sur une ascension qui date de l’année dernière. Pour le Cerro Tore on trouve un peu de texte à côté de photos énormes. L’édito peine à expliquer/justifier le rachat par Nivéale…
Et bien que je sois très critique, je crois que je continuerai quand même à l’acheter de temps. Il restera toujours les photos qui font rêver. Pour le reste je me resignerai au superficiel !
Posté en tant qu’invité par Clouzis:
Et puis le top du top c’est la rubrique bloc à Fontainebleau.
Genre : « Machin truc à ouvert une superbe ligne aux gorges du Houx. Cotation 7c+ à confirmer. » Ouais, ben c’est pas moi qui irai confirmer
« Répétition du bloc x en 8b au Coquibus départ debout ». Et si mon pote me fait la courte échelle, ca fait toujours 8b ?
Suit une longue émunération avec rien à moins de 7b. Bien sur.
On ne sait même pas ou se trouve ces fameux blocs. Aucune précision (pour les gens que ca interresserait).
80% des bloqueurs n’atteignent même pas le 7ème degrès donc ca leur fait une belle jambe le tout nouveau 8a+ du Coquibus départ assis, montée debout, sortie les mains dans le dos.
Conclusion : une rubrique vide de sens et qui ne sert à rien à la majorité des lecteurs.
Comme Strider, je me marre bien aussi des cahiers voies faciles.
Faciles MAIS 6b oblig. Parce ce que nous le valons bien !
Au bout de quelques années de pratique, y de quoi toujours se demander s’l existe une autre échelle de cotation avant « facile ».
Mais il est vrai que les n° estivals sont souvent de meilleur qualité que les autres.
Courage. L’hiver touche à sa fin. On tient le bon bout !
Posté en tant qu’invité par DaF:
mdr !
Tu parles de Vertical ou de Grimper ???