Posté en tant qu’invité par alex:
je cherche un revue sympa, complete (alpi grimpe, et internationale) et anglo saxonne. Et je cherche un moyen de m’y abonner. alors, si vous avez des idées…
merci.
alex
[%sig%]
je cherche un revue sympa, complete (alpi grimpe, et internationale) et anglo saxonne. Et je cherche un moyen de m’y abonner. alors, si vous avez des idées…
merci.
alex
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par claudine:
Je suis abonnee a Climbing (US) et j’aime bien, ces derniers temps ils ont sortis des dossiers tres interessants sur la grimpe dans des pays pas souvent couverts par les mags de grimpe comme le Japon ou l’Iran. Il y a en general plus de grimpe que d’alpi, mais quand meme, c’est plutot complet. Vas voir sur www.climbing.com pour l’abonnement.
Posté en tant qu’invité par florian:
je recommande plus que chaudement la revue Alpinist (http://www.alpinist.com). C’est une revue américaine trimestrielle qui ressemble plus à un collector qu’à un magazine. Les articles sont essentiellement rédigés par les alpinistes ayant fait la voie. Il y est surtout question de haut niveau mais il y a quand même de tout. La revue est internationale même si il y a quand même une majorité de grimpeurs nord-américains. Il n’empêche que Lionel Daudet et bien d’autres du monde de la grimpe (italiens, polonais, slovènes, russes, japonais…) ont publié dans Alpinist. Globalement ce que je préfère c’est l’esprit du journal. On y parle beaucoup des motivations de la grimpe, des questions d’éthique, des plus beaux sommets. Il y a parfois des articles sur des échecs ou des accidents qui ont eu lieu au cours d’ascensions. En bref, je suis abonné depuis deux ans et j’attends chaque numéro avec impatience. Pratiquement le site est très bien fait. On peut s’abonner en ligne avec une CB. Vous l’aurez compris, je recommande chaudement.
Posté en tant qu’invité par David:
Idem. Je vote pour Alpinist ! C’est un must !!! Avec le cours actuel du $, j’en ai profité pour m’abonner depuis le N°0. Par contre, il faut bien compter 6 semaines pour recevoir l’ensemble … Je confirme également qu’il n’y a que du « Grand Alpiniste » au sens noble du terme. Pas d’élitisme, mais que des ascensions de haut niveau … Pour les petites fleurs, la faune, les rivières et les chalets, il faut aller voir ailleur …
Posté en tant qu’invité par claudine:
Comme quoi on en apprend tous les jours! Bien qu’etant sur place, je ne connaissais pas « Alpinist », je vais aller faire un tour sur leur site web, merci a Florian et David!
Posté en tant qu’invité par hector:
The representative from Massachusetts supports de motion of the gentleman David.
Moi aussi, je soutien l’Alpinist aussi… j’ai un copain que travail chez eux… c’est une revue moins commercial que les autres et les articles sont plus elabor’ées.
cheers,
Hector
merci pour vos reponses.
alex