Révolution de la neige de culture!

Posté en tant qu’invité par tyler73:

Je tenais à vous faire part de mon indignation concernant de plus en plus de posts qui font presque l’apologie des canons à neige; ces personnes toutes contentes qu’il fasse froid, que les canons puissent tourner à plein régime, qu’ils n’aient pas à porter, et descendre jusqu’à la voiture skis au pied!!!
On en vient même à trouver sur les prévisions de méteo chamonix que je respecte plus que tout: temps froid, températures idéales pour que les canons fonctionnent!!!
Non mais où va t-on?
Je sais qu’il faut vivre avec son temps, que les canons sauvent des saisons mais c’est une solution à court terme!!!
D’ailleurs vous pouvez seulement demander aux anciens si ils faisaient du skis de rando en Décembre; je pense que pas un n’aurait eu l’idée d’en faire. Le ski de rando se pratiquait bien plus tard.
Alors oui je sais, çà démange les spatules tout l’automne voire même avant pour les fous furieux mais si vous voulez faire du skis de rando, tel que je le conçois, et bien ne vous préoccupez pas de savoir si les pistes sont damées, si les canons ont bien tourné: Partez, portez et skiez.
Qu’on en finisse avec cette idée que les canons c’est l’avenir. C’est faux et je parie ma paire de ski que l’avenir me donnera raison!
A bon entendeur.

Posté en tant qu’invité par Camcam:

flemme quand tu nous tiens !!!
Je suis d’accord avec toi…
le pire’cest que généralemnt ils ont en marre au mois de mars :frowning: alors que justement les conditions nous permettent de faire ces longues et magnifiques course de haute montagne.
Mais laissons ce privilège au personnes qui apprécient :-))

Posté en tant qu’invité par gildau:

Malheureusement il faut vivre avec son temps
Car de mon temps les canons on les buvait et c’était bien meilleur!!
On appelait aussi le ski de rando : "ski de printemps "

Posté en tant qu’invité par oldman:

« D’ailleurs vous pouvez seulement demander aux anciens si ils faisaient du skis de rando en Décembre; je pense que pas un n’aurait eu l’idée d’en faire. Le ski de rando se pratiquait bien plus tard. »
Si,si, … j’ai commencé le ski de rando dans les années 70 (mon pseudo n’est pas usurpé)on skiait en rando dès que possible,octobre,novembre.On prévoyait des raids à Noël ,on se posait pas de question,il y avait toujours de la neige;Et ce n’était pas une idée de jeunes à la tête brûlée,les anciens de l’époque faisaient pareil;
Par contre maintenant on cherche la neige,réchauffement climatique oblige.
MF donne par rapport aux années 60,2 mois en moins d’enneigement au col de porte et une hauteur de neige divisée par 2 et c’est hélas pas fini.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Que MF indique « température idéale pour les canons à neige » ne me choque pas.
Le bulletin est fait pour tout le monde, et les responsables des stations doivent le suivre avec angoisse.

Mais bon, je ne fréquente les stations que parce qu’elle sont là, et que le téléphérique permet de sortir + vite du domaine pour retrouver la tranquilité. Alors les canons, comme dit gildau, je préfère les boire que les voir…

Posté en tant qu’invité par levieux:

effectivement en 1980 on skiait déjà en décembre.

Posté en tant qu’invité par tibo:

…et vers 1985-1990 on attendait la neige à noël voire après…levieux a écrit:

effectivement en 1980 on skiait déjà en décembre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par b.l.:

Mais bon, je ne fréquente les stations que parce qu’elle sont là, et que le téléphérique permet de sortir + vite du domaine pour retrouver la tranquilité. <

Tout comme les stations ne saccagent la nature que parce qu’elle est là?

Je trouve ce genre de raisonnement aberrant! En gros, tu ne t’interdis aucun téléphérique du moment qu’il y a encore de la « tranquilité » autour…

Posté en tant qu’invité par ptit zwing:

le …« situation très favorable à la neige de culture » était à prendre au second degré…
à chacun sa façon de ruer dans les brancards