Rêves de papillon / orpierre

Posté en tant qu’invité par lolo:

est-ce que quelqu’un aurait une idée des cotations de « rêves de papillon » (grande voies 5,6 longueurs ??) à orpierre.
Exactement ça se trouve au secteur de l’Adrech juste à droite de « la rondeur des jours »

Merci

Posté en tant qu’invité par jacques:

j’ai fait cette voie l’année dernière et si mes souvenirs sont bons, les quatre premières longueurs sont plutôt dans le 5-6a. Avec une corde de 70m on peut facilement enchaîner les longueurs par deux et éviter des relais mais dans ce cas il ne faut pas poser certaines dégaines pour éviter le tirage. A Orpierre l’équipement étant assez resséré, on peut facilement se permettre de sauter certains points, quand on est tranquille à ce niveau de cotation. La cinquième longueur, environ 30m est la plus dure et vaut à elle seule le détour: à priori 6b±6c continue sur 20-25m tout en fines réglettes. La dernière longueur se fait dans la foulée de la précédente et doit faire à peine 15m dont je ne me souviens pas de la cot mais sans problème si tu as fait celle d’avant.
Voilà pour ce qui est de rêve de papillon, sûrement l’une des plus belles voies à l’Adrech.
bonne grimpe
Jacques