Reverso-petzl

Posté en tant qu’invité par phil:

les nouveaux reverso petzl ont des ailettes sur l’axe de frottement de la corde, alors que les anciens reverso étaient lisses! que signifie ce changement? la sécurité est-elle engagée?
merci de vos réponses éclairées.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Damz:

Cela ne signifie pas que l’ancienne version présente un problème de sécurité.

C’est tout simplement « une évolution » du reverso qui permet d’avoir un meilleur freinage … surtout quand la corde est fine et/ou neuve !!!

Damz

Posté en tant qu’invité par herve:

pour corde fine il existe le reversino

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ces ailettes permettent de mieux freiner la corde.
Malheureusement, elles ont l’inconvénient d’être très abrasive avec des vieilles cordes sur des rocher très sableux. Avec un collégue, nous avons pu observer ce phénomène en Jordanie : corde un peu vieille + grains de sable + reverso avec cran sur l’axe de frottement de la corde => tu pelles compétement la corde en quelques rappels.
Mon vieux reverso sans cran un peu usé pellait nettement moins la corde.

En dehors de ce petit problème que tu ne rencontreras pas en France et en grimpant avec des cordes en bon état, il n’y a guère de différénce entre les 2 versions.

A noter que Petzl va sortir un nouveau reverso qui semble mieu que l’ancien.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

de toute manière, tout ce qui est neuf est forcément mieux que l’ancien.

achetons, consommons, et heureux nous serons.

Etre mieux que l’actuel reverso n’est pas vraiment un exploit.
J’avais acheté mon reverso la première année où il est sortie (199x), je le trouvais très bien jusqu’au jour où j’ai essayé le Piu ou le BD.
Je suppose que la nouvelle version devrait être au niveau, voir mieux, du BD.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

en tout cas, c’est à espérer. si ils se mettent à innover avec du « pas mieux », ce n’est plus de l’innovation…

en tout cas, c’est à espérer. si ils se mettent à innover avec du « pas mieux », ce n’est plus de l’innovation…

On fait ca tous les jours dans ma boite. Tu changes la couleur, l’emballage et tu expliques que c’est mieux. Ca s’appele du marketing. :slight_smile: :slight_smile:
Ce n’est pas le cas du nouveau reverso. Il a vraiment l’air mieux.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

toi qui l’a eu ds les mains, par rapport à l’atc guide, c’est vraiment mieux ? (parce qu’avec juste des photos, ça semble kifkif entre les deux !)

Je n’ai essayé quand assurant 1 ou 2 longueurs => pas d’avis par rapport à l’ATC.

Posté en tant qu’invité par bruno:

perso je suis lourd et avec l’atc guide ça freine et chez freiner.