Avis aux amateurs,
la commune de Vetraz monthoux (à coté d’Annemasse) organise gratuitement un petit festival de films de montagnes du 17 au 21 sept. Chaque soir à 20h30 il y a un film suivit d’un débat à la Maison Communale Albert Roguet.
Il y aura notamment jeudi Patrick Gabarrou pour présenter la montgane de ses rêves et ses plusieurs ouvertures dans sa face nord, et vendredi Christophe Dumarest pour son film qui relate son ascension de trois voies mythiques signées Bonatti (Jorasses, grand Capucin et brouillard) Inutile de présenter ce géant de l’alpinisme des années 80 et son repreneur de flambeau.
Vincent
"reve de montagnes" à Vetraz Monthoux du 17 au 21 sept
Il existe depuis plusieurs années ce festival, non ?
je sais pas du tout
petite précision que j’ai omit, la montagne des rêves de Gabarrou c’est le Cervin.
Merci beaucoup aux organisateurs!, j’ai eu la chance d’écouter Patrick Gabarrou jeudi dernier quel talent! ce mec là est vraiment très bon pour captiver son public , nous faire rêver et planer dans les montagnes et parler d’Alpinisme, de montagne d’amitiés et de la beauté des Alpes comme personne. Un grand merci à un grand Alpiniste qui sait partager ses expériences avec le public et nous faire rêver à travers des belles photos et de beaux récits. L’ecouter raconter ses aventures au nez de Zmutt, avec ses dévers effrayants est bien impressionnant!
C’est aussi un très bon commercial et un performer à tout crin.
Son site Internet m’a permis de comprendre ce qui sonnait faux dans cette pseudo-modestie affichée. En tous les cas selon moi.
Je ne suis pas fan du gars, bien qu’évidemment, je reconnaisse ses compétences et quelque part, son talent. En tout cas bravo aux organisateurs, ça oui.
Tu n’est pas " fan " de Gabarrou " , bon , " fan " c’est très perso OK
Tu " reconnais " ses compétences , ce qui signifie que tu as les capacités d’évaluer et de juger de ses compétences , alors je dis " bravo "
Tu " reconnais " " quelque part " son talent , ca qui signifie que tu as les capacités d’évaluer le talent de Gabarrou
Alors je dis bravo à Marielle Geneve !!!
Posté en tant qu’invité par Baghdad:
La capacité d’évaluer et de juger des compétences (a fortiori, du talent) de qq’un ne recouvre pas la maîtrise pratique de ces compétences et de ce talent.
@ Farine: ça doit être que je suis trop forte et que j’ai vachement de capacités. Un truc de dingue, quoi.
Ou alors le père Gab m’a juste saoûlée. Un truc de dingue.
Si on ne maitrise pas les compétences et qu’on ne maitrise pas le talent , se permettre de juger des compétences et du talent ( !!! ) relève de l’outrecuidence …
je voulais dire " outrecuidance " of course , on dance avec qui on peut … l’outre reste l’outre
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par greg 74:
[quote=« Marielle_Geneve, id: 1427881, post:7, topic:125895 »]C’est aussi un très bon commercial et un performer à tout crin.
Son site Internet m’a permis de comprendre ce qui sonnait faux dans cette pseudo-modestie affichée. En tous les cas selon moi.
Je ne suis pas fan du gars, bien qu’évidemment, je reconnaisse ses compétences et quelque part, son talent. En tout cas bravo aux organisateurs, ça oui.[/quote]
marielle, je te sens blessée…
mais que t’as donc fait le gab (ou ne t’as t’il pas fait ?).
mais je voudrais juste que du développe « sonnait faux dans cette pseudo modestie »… selon toi en tout cas.
merci de tes réponses marielle…
Posté en tant qu’invité par greg74:
salut marielle, et ça, ça sonne juste ou ça sonne faux ?
/viewtopic.php?id=218067
… encore une histoire de poutre
Bon ben gros déterrage :lol: pour dire que c’est reparti cette année encore avec un superbe programme … je vais essayer de ne pas louper Patrick Gabarrou vendredi !
http://www.annemasse-tourisme.com/a_voir_a_faire/agenda/Festival-des-films-de-montagne-Reve-de-Montagnes
Bon ben revu Patrick hier et c’était une belle tranche de vie des années 80’ au pied des Cerro Torre et Fitz Roy !
Une fois de plus il ne faut pas s’arreter à ses présentations , la qualité des diapos , mais partager cette belle philosophie d’approche de la montagne !
Il nous présentera l’année prochaine un film qu’il est entrain de réaliser sur notamment sa dernière ouverture de voie sur le Cervin qui a nécessité de nombreuses années et une belle histoire avec plusieurs amis : encore une histoire de vie avant le palmarès !