Réutilisabilité des itinéraires?

Posté en tant qu’invité par Vincent Dumas:

Le site skirando est suberbe et j’ai fini par comprendre la logique Sommet-Itinéraire-Sortie, MAIS malheureusement, cette notion ayant été introduite après la création de nombreuses sorties, on se retrouve avec des informations liées à une sortie dans des champs de l’itinéraire (« Remarque… » et « itinéraire de la course »). Du coup la réutilisation de cet itinéraire, génére une sortie sans queue ni tête où les champs se contredisent les uns les autres. Bien sûr on peut modifier l’itinéraire, mais cela revient si j’ai bien compris à le doubler dans la base… en plus il est probable que suivant l’ordre où les itinéraires sont proposés le plus vieux apparaisse en premier et soit choisi lors de la création d’une nouvelle sortie sur cet itinéraire. A part de nettoyer manuellement tous les vieux itinéraires de toutes données liées à la sortie… quelqu’un a-t-il une suggestion ?

Est-ce que les auteurs des itinéraires en question peuvent venir les éditer pour les purger ? Lorsqu’on édite une de ses propres sorties, peut-on modifier l’itinéraire ? je crois bien que oui, mais quelle sera la conséquence ? Duplication de l’itinéraire ou modification pure et simple. Est-ce que la réponse dépend du fait qu’on soit où non l’auteur initial de cet itinéraire ?

Posté en tant qu’invité par skirando:

La structure COURSE-ITINERAIRE-SORTIE est actuellement en cours d’epuration.
En effet, il existe bcp d’itineraires identiques a doubles et nous sommes en train de nettoyer tout ca pour obtenir une base propre et plus lisible pour l’utilisateur.
Pour situer l’ampleur des travaux, il faut qu’on lise les 1600 itineraires existant et que l’on fasse un mix losqu’il y a des doublons. Nous transferonts egalement toutes les infos subjectives d’ITINERAIRE dans SORTIE. Il est donc vital pour qu’on ne fasse pas les travaux 25 fois de suivre les recommandations suivantes:

• AVANT tout avis de fin de travaux, nous vous demandons de NE PAS MODIFIER LES ITINERAIRES EXISTANTS (pas de duplication) que vous allez utiliser (meme s'il y a des info subjectives dans la partie itineraire qui ne reflete pas votre sortie).
  • UTILISER la partie COMMENTAIRE de SORTIE pour mettre toutes les info et remarques SUBJECTIVES relative a votre SORTIE.
  • Merci d’avance

Skirando

Posté en tant qu’invité par Claude:

Julien modifie actuellement la base de donnée Skirando pour bien séparer les informations de l’itinéraire, avec une validité à moyen et long terme de l’information de la sortie, concernant les remarques et les anecdotes propres à chacune des sorties.
    Il profite aussi pour éliminer tous les doublons et toutes les courses contenant trop peu d’informations pour être utiles. C’est un monstre travail, Julien a même passé de nombreuse heures à corriger Skirando depuis le Japon, au lieu d’aller déguster des sushi! Nous comptons sur chacun pour respecter la philosophie Skirando, sans quoi il risque de ce faire taper sur les doigts par Julien.
    Essayez d’ailleurs dès maintenant de NE PAS mettre d’informations spécifique à votre sortie dans la partie itinéraire. Utilisez plutôt le champ remarque de la partie sortie!

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Julien en est où de la remise à plat de la base ? Besoin d’aide ?

Posté en tant qu’invité par Claude:

Julien a terminé la revue de tous les itinéraires. Il a éléminé tous les doublons et mis de l’ordre dans le champs en rapatriant tous les commentaires concernant le sorties qui étaient encore dans la partie itinéraire. Maintenant il maintient à jour « manuellement » cette base clean au fur et à mesure des nouvelles insertions de course et en attendant que le nouveau « wizard » d’insertion des courses soit terminé. Donc je pense que ça devrait aller pour l’instant. Par contre, en fonction du traffic, futur de skirando, il est probable que l’on délèque une partie de la supervision des courses par région (une sorte de modérateur doux) assurant une certaine homogénéité. Là ton aide sera la bienvenue. Tout cela se précisera courant janvier.

Au niveau du code, on (surtout marc) a bien avancé également. On essaye de faire un progammation propre et modulaire afin de pouvoir réutiliser la plupart du code pour créer d’autres sites similaires à Skirando et de ne pas devoir tout refaire à chaque fois qu’il faut ajouter une fonctionnalité. Le site sera également multilingue (fr-de-it-en). Skirando cherche encore des italophones qui seraient d’accord à traduire l’interface de skirando. Les personnes intéressées recevraient un fichier texte qu’il suffirait de traduire (aucune connaissance de html ou progammation nécessaire). Ces personnes pourraient également gérer une partie de la communication avec la communauté italophone (réponses aux emails,…)

Claude

Posté en tant qu’invité par jose:

Salut,
    Je sais pas si je peux me definir comme italophone, mais disons que ca fait plus de trois ans que je vis en italie, donc je me debrouilla pas trop mal avec l’italien. Si vous avez besoins d’un coup de main pour traduire pas de pbm (je demanderai a un collegue de repasser deriere moi pour corriger les dernieres fautes).