Salut à vous
Tout d’abord ne prenez pas au mot le titre du sujet. Je n’ai pas perdu d’ami, TOUT VA BIEN
Ma question est simple mais en pensant au moment des faits, ça m’a l’air d’être assez chaud.
Je compte partir faire le Mont Blanc avec mon frère et mon cousin en août.
EDIT : Le tour du mont blanc**
Moi et mon cousin allons bivouaquer et mon frère dormira en gîte et refuge.
Maintenant il y a une chose dont je me pose la question, si un gardien de refuge m’interdit de bivouaquer à côté, je vais devoir continuer la route un peu plus loin avec mon cousin jusqu’à qu’on trouve un endroit adapté (je pense qu’on devra s’éloigner du chemin balisé).
Dans ce cas, quelle est la solution la plus convenable pour donner un point de RDV à mon frère, qui lui sera à 15-40 minutes à pied de notre tente?
J’ai personnelement pensé à quelque astuces mais pas parfaite
1- Se téléphoner - c’est bien mais on ne va certainement pas avoir de forfait vu qu’on va passer quelque jours en italie et en suisse
2- Point de rdv approximatif sur la carte - C’est sympa aussi mais si je vois qu’en fin de compte le lieu de bivouaque est mal choisis et que je préfère aller plus loin?
3- Me réveiller plus tôt pour l’attendre sur le chemin balisé. On risque pas de se déchauffé? imaginons qu’il pleut?
4- Marcher jusqu’au refuge pour aller le chercher - Aïe j’ai déjà psychologiquement mal au pieds
5- Laisser des miettes pain jusqu’à la tente - Je ne vois pas de meilleur idée jusqu’à présent :rolleyes:
Est-ce que vous etiez déjà dans mon cas?
Avez vous d’autre idées?
Merci d’avance