Bonjour,
Dans l’après-midi du 15 juillet 2022, j’ai perdu mon appareil photo Olympus au début de la descente (vers le glacier) de la Tête de Fétoules après le passage de l’arête W.
Après le sommet (où je l’avais encore) nous avons continué direction E jusqu’à l’endroit où ça devient raide. Puis, nous sommes descendus dans les vires versant N pour prendre pied sur la glace. Puis, nous avons continué NE pour éviter la partie crevassée du glacier par une courte descente dans des rochers et éboulis pour finalement prendre pied sur le glacier à sa rive droite. Alors, je le n’avais plus.
Le modèle d’appareil est Olympus OM-D E-M5 III avec objectif Olympus 9-18 mm. C’est un appareil hybride, bien plus grand que des appareils compacts, mais un peu moins grand qu’un reflex. L’appareil était dans uns poche noire en néoprène.
Je suis sûr de l’avoir eu encore au sommet. Je joins en PJ un fichier GPX avec la portion de notre descente sur laquelle j’ai dû le laisser, probablement peu après qu’elle quitte sa direction initiale E et parte NNE. Je pense que je l’ai posé par terre pour changer les anneaux de buste ou déposer le sac.
Je suis très attaché à cet appareil, compagnon de toutes mes sorties en montagne. et serais ravi de le retrouver. Je promets une belle récompense.