Retours sur sac de couchage valandré ou sir joseph

Posté en tant qu’invité par stéph69:

Bonjour, je souhaite acheter un nouveau sac de couchage et hésite entre 2 modèles.
Shoking blue de valandré ou Koteka 850 de sir joseph.
Les heureux propriétaires de l’un ou l’autre modèle pourraient me donner un retour qualitatif ?
Je connais valandré et sa belle qualité, mais absolument pas sir joseph, bien plus léger, plus compactable et peut-être plus déperlant (?) pour une chaleur semble-t-il comparable sur le papier.
Merci d’avance pour vos réponses …

Cumulus c’est plus léger et aussi chaud

Oui, fais bien attention à ça.
Je ne connais pas Sir Joseph, dont on dit du bien.
J’ai récemment pu apprécier le rapport qualité prix de Cumulus avec le Panyam 450.
Si tu peux te l’offrir, je pense que tu ne trouveras pas mieux que le Shoking blue. outre le garnissage , il y a la qualité de conception, des réglages et des zips.
et maintenant, j’attends le post qui va nous donner le nom d’un duvet 000 :wink:

Posté en tant qu’invité par Ambrose:

Bonjour,
J’ai deux valandré classic 700 et 900 et un sir joseph koteka 850.
Les valandré sont plus chauds, plus résistants que le sir joseph.
Après tout dépend des conditions d’utilisation.
Et pour les nouveaux valandré le tissu utilisé est différent je crois.
Le tissu des sir joseph semble vraiment plus fragile que celui des valandré.
Après question prix à garnissage équivalent le sir joseph est assez bien placé.
Aujourd’hui en connaissant les deux produits je ne reprendrais pas un sir joseph,
je prendrai plutôt un valandré d’occasion sur leboncoin ou autre.
C’est juste mon avis.

Je déterre!
D’autres retours sur Sir Joseph? ça semble alléchant car très léger et 850 gr de duvet d’oie 800cuin c’est alléchant…
Le 500 me suffirait amplement si la qualité du duvet est au RDV…Mais si des Classic 700 Valandre sont plus chaud qu’un 850 je ne suis pas sur que le 500 soit si intéressant…