Bonjour,
Scarpa mont blanc pro 2020 reçue ce jour.
Commandé le modèle 2019 car connaissant ma taille, j’ai reçu le nouveau modèle… taillant identiquement.
Pour la taille, c’est assez facile en longueur c’est la taille conventionnelle (X cm = telle taille).
Exemple pour moi l’appareil de mesure en plastique que l’on trouve partout m’indique du 42 ben c’est du 42 qu’il me faut. Essayé malgré tout pour confirmer surtout que la largeur du pied a une grosse incidence dans le confort.
Mes pieds sont par exemple plus adaptés aux Scarpa qu’aux La sportiva que je trouve étroite.
Pour en revenir aux Mont blanc pro 2020, on n’en sais pas grand chose hormis un texte tiré d’un site web:
« La deuxième version du Mont Blanc Pro est construite autour de la semelle Essential AC sole platform, ce qui en fait une chaussure légère, résistante, précise et prête à tout.
La plate-forme unique AC se trouve généralement dans le Phantom 8000 et a été développée par Ueli Steck (RIP). La forme est légere, rembourrée mais aussi extrêmement robuste et durable. L’insert en TPU au niveau des orteils fournit une connexion symbiotique aux derniers crampons automatiques.
La chaussure a été repensée, redéssinée et remasterisée à nouveau pour 2019. La tige est en cuir Perwanger de 3 mm de diamètre, renforcée par un GORE-TEX® (chaussures isolées et confortables) pour une utilisation par temps froid. Le nouveau design de manchette au niveau de la cheville a une structure en TPU Exo-Ys injectée directement dans le matériau, créant un berceau très léger mais offrant un bon soutien autour de la cheville.
Le guêtre Softshell révisée est encore plus facile à chausser pour aider à se protéger de la neige et des projections. La combinaison de PU Tek et de caoutchouc offre un mélange optimal d’économie de poids et de protection renforcée, faisant de la Mont Blanc Pro l’une des chaussures les plus légères de sa catégorie. technologie et design dernier cri avec la longévité robuste que vous attendez d’une chaussure d’alpinisme Scarpa.
Basée sur l’exceptionnel forme NAG - développé conjointement par Ueli Steck, pour offrir un confort exceptionnel pour un usage technique, l’accent étant mis sur la focalisation de la puissance de montée au niveau des orteils / le devant du pied de la chaussure, créant ainsi un ajustement de montagne le plus précis et technique à ce jour. »
Concrètement que faut il en attendre de plus… j’en sais rien.
Peut être que la nouvelle semelle va apporter plus d’isolation avec l’adjonction de fibre de verre. Plus de rigidité apriori en bout de pied.
Au niveau de la guêtre, je pense qu’on gagnera en fiabilité car plus de bouton pression.
Je vais les passer sur la balance pour voir ce que cela donne.