Retours d'expérience Thaïlande?

Posté en tant qu’invité par Antibiotix:

Bonjour,

La Thaïlande semble être un petit coin de paradis pour la grimpe ! Si vous y avez déjà grimpé, je me pose quelques questions :

Quand partir ? Avril ? Est-ce que juin juillet est envisageable (lire agréable - pluie ?) ?

Railey et Krabi semblent être le MUST, et à tous niveaux. Je grimpe bien de 5a à 6a grande voie.
J’ai lu par contre que l’on grimpe avec des guides (compagnies)… Ça m’ennuie car j’aime être tranquille et pas avoir quelqu’un qui nous pousse au cul (ce n’est plus des vacances sinon) ou qui nous indique les prises (ce n’est plus de l’escalade sinon).

Donc, est-ce que tout le monde fait comme ça, ou y a t’il possibilité de se poser dans un bungalow, d’acheter le topo et d’aller grimper ou bon nous semble, quand bon nous semble ? :cool:

à bientôt

Posté en tant qu’invité par Hop:

Ben tu as mal lu ! C’est une possibilité mais ce n’est en rien obligatoire

Salut,

en effet Tonsai. C’est enorme lorsque j’y étais fin 2007, j’ai le souvenir qu’il y avait peu de voies interessantes dans le 5a-6a. Il y en a peu de ce niveau, (surtout des 5) elles sont trés patinées et trés souvent blindées par les cours d’escalade des guides locaux. Les voies vraiement majeures (notamment les grandes voies) commencent plutôt dans le 6b-6c. Maintenant peut etre que des trucs plus faciles ont ete equipés depuis.

Ceci dit il n’y a pas que la grimpe à tonsai, c’est aussi top pour se ballader dans la jungle, pour la plage et puis les plongées avec masque et tuba. On peut voir aussi du kayak de mer, bref ya de quoi faire :wink:

Sinon pas besoin de guide, ce n’est pas obligatoire

J’y ai passé 4 semaines début 2007. Grimpé 80 voies du 5 au 6b+. En effet, les voies en 5 sont très patinées et assez occupées, notamment par les cours, mais pour moi c’était une bonne façon de m’habituer au type d’escalade et de me remettre en forme.
À partir du 6a, presque plus de cours, des voies moins patinées et de plusieurs longueurs.

Avril : c’est le mois le plus chaud de l’année en Thaïlande (avec mars). Déjà en janvier, on grimpait exclusivement à l’ombre, alors en avril j’ai du mal à imaginer.

Les plaquettes sont attaquées férocement par l’humidité, la chaleur et l’air salin, et doivent être remplacées régulièrement.

Topo : je te conseille Rock Climbing in Thailand, de Elke Schmitz et Wee Changrua. À l’époque, ils donnaient sur place (à Wee Climbing School, à Tonsai) une mise à jour indiquant les secteurs rééquipés - très important à cause de mon point précédent.

Dodo : bungalow à Tonsai. J’avais payé 20$US par nuit. Je ne sais pas comment les prix ont évolué.

Il y a aussi des sites dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai), mais je n’y ai pas grimpé. Topo : A Guide to Rock Climbing in Northern Thailand, par Josh Morris et Khaettaleeya Uppakham.

Super pays, belle grimpe, excellente nourriture :slight_smile:

Merci à vous pour les réponses ça donne envie et ça rassure.

Arf pour l’époque ça me tue :confused: je suis étudiant donc dispo pendant les vacances scolaires en gros. Je lis en effet dans le routard :

« la saison seche devient torride de mars à mai de façon presque insupportable[ …] La saison des pluies de juin à octobre »

Donc en été c’est pas bon non plus : entre 16 et 18 jours de pluies en juin grrrr.

De là à conclure qu’il faut partir en hiver pour en profiter il n’y a qu’un pas… heu des idées de destinations grimpe pour cet été ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Thomas Munich:

Salut,
si tu étais prêt à aller jusqu´en Thailande, alors tu pourrais considérer Madagascar pour Juillet-aout : hiver austral frais et sec, période idéale pour la grimpe. Beaucoup de voies dans le 6 au nord + Nosy Andatsara. Si tu veux plus d´info, jette un oeil à newsearoc.com
en plus à cette période l´eau du canal du Mozambic reste quand meme trés chaude pour apnée/plongée (tortue, requin baleine, baleine). Peak season pour le wind/kyte-surf dans la baie de Diego Suarez (c´est l´hivers, et y´a bcp de vent). Contact facile en francais avec les locaux mais le dépaysement reste garanti (culture, faune, flore).
si tu veux plus d´info, n´hésites pas.
A+,
Th

Wahhh c’est super cool, la planche, ma deuxième passion :smiley: Je me doutais pas du tout ! Merci du tuyau !

C’est clair que je suis prêt à voyager loin, j’ai des billets avantageux c’est donc rarement limitant. Jme renseigne un peu sur la grimpe car je vois pas du tout comment c’est et je t’en dis plus.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par subjanboye 1:

La thailande c est vrfaiment sympa pour l escalade.
Les environs de Krabi sont les plus frequentés mais tu as le choix, surtout quand la meteo change
Au sud de Krabi, sur la meme cote, donc soumis a peu pret au meme regime de mousson, tu a Ko Phi Phi avec de belle voies au dessus de l eau
Ensuite ds les terres en remontant au dessus de BKK, tu as Lopburri, ville des singes, grande tour de calcaire, parfois bien equipée, avec un endroit ou tu peux louer tu bon matos.
Encore plus au nord pres de chiang mai, Crazy Horse Butresses, un beau ptit site, plus frequenté avec pas mal de style differents et… des sources chaudes pour apres l effort!

Si tu as la voyagite aigue, pousse jusqu au Laos ou t attendent des falaisent majeures au bord des rivieres et… personne ou presque
Bref, j suis pas trop inquiet coté meteo, sauf si tu te limite a Krabi et Ton Sai en Avril

Bonne Grimpe
Jan

Antibiotix , tu peux m’envoyer ton Email par MP s’il te plait ou sur loic.lepart[a]live.fr

Je suis en thailande et Juin et Juillet .

Posté en tant qu’invité par vinz:

je suis parti en thaïlande en juillet ,
on a pu grimper tous les jours !!! et sans se lever à 6h du mat …
et puis l’été (pour nous) il y a moins de monde!
allez voir:
TONSAI ( la vie qui va à 2 à l’heure)
et ses possibilités de Deep water Solo!
Ko PHI PHI ( plein de voies en 5c-6a ) sur calcaire magnifique et bungalow au pied de la mer
LOPBURI ( louez une moto )
CRAZY HORSE BUTRESS ( dormir chez l’habitant ou faire l’aller retour pour 10 euros par jour)

Conseil : la location du matos d’escalade n’est pas donné:
j’avais pris ma corde perso et tout le bazar!!!
ça évite de jongler avec les horaires de location ( s’il pleut, s’il fait trop chaud, si pas envie,…)
ciao
Vinz