Retours d'experience sur agences Nepal

Posté en tant qu’invité par willybop:

Bonjour,

Je voudrais profiter de l’experience des personnes ayant fait un treking peak au nepal, concernant les agences locales.

Notre projet est de partir faire le Mera Peak pour un sejour d’environ 1 mois sur place (a priori octobre 2007).

Les agences qu’on regarde en ce moment sont: Trinetra aventure, globe trekker (tin-tin), thamserku trekking et un contact avec odyssee montagne (sur Chamonix).

est ce que vous etes passés par une de ces agences et quelles sont vos commentaires (logistique,…) ??

merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Fouchtra:

Je suis partis 2 fois avec Trinetra et tout c’est tres bien passé. Ils sont francophones & ça simplifie bien des choses. Si tu veux d’autres renseignements sur eux, n’hesite pas à me contacter sur mon mail car je les connais tres bien.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut bernard,

ben moi aussi je reviens de ma première expé avec Trinetra au Népal , vraiment extra j’arrete pas de leur faire de la pub.

Posté en tant qu’invité par david:

bonjour,
je suis deja partis au nepal pour le meme genre d’experience que ton projet.
j’ai effectuer les treks des trois cols avec l’ascenssion du mera pour finir le tout.
je suis passe par une agence local qui n’a plus rien a prouver en matiere d’expedition et treks dans leurs pays.la logistique etait irreprochable et leurs connaissance en montagne affirmee.cette agence s’appel south asia.richen le directeur parle le français et seras tj dispo pour te donner des renseignements si besoin.
coordialement
david

Posté en tant qu’invité par pvdb:

Cette année, j’étais avec http://www.nomad-expeditions.com/index.php et c’est le TOP!
C’est l’'ancien agence de Babu Chiri, ils parlent tous français et les prix sont correct.

Peter

je reviens tard sur ce topic.

Merci pour vos reponse :wink:

A priori on part sur Trinetra. La question est la maniere dont est géré le trek: logistique, equipement des porteurs.

J’ai lu sur le site que quelqu’un a du faire demi tour en novembre car les porteurs (sous equipes) ont quité l’equipe. Il semble que la neige tombée sur l’Amphu Lapsa + plus leur equipement inaproprié les aient fait fuir.

J’aimerai eviter ce genre de surprise… :-]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

contacte les webmasters parisiens du site les Touya qui sont sur paris il feront par de tes soucis à Trinetra et optiendrons des garanties.

bon nos porteur avaient des tenues des ski et des chaussures fournis par trinetra.

michel et jacqueline Touya (trinetra) paris :

michel.touya@wanadoo.fr

merci pour le contact !
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

je confirme , tu peux t’en remettre à Trinetra les yeux fermés.
ceci dit , les problèmes rencontrés avec les porteurs sont difficiles à prévoir et
l’agence n’est pas forcément en cause dans les départs précoces de certains porteurs .
Les problèmes avec les porteurs font partie de l’aventure , de plus les guides népalais ont l’habitude de gérer tout ça , c’est leur job .
(En général , les touristes-trekkeurs ne s’aperçoivent à peine de l’envers du décor .)
Pour l’équipement des porteurs , par contre , je suis d’avis qu’on y mette un peu notre grain de sel (gants et lunettes de glacier ).
bon voyage

Posté en tant qu’invité par esther:

nous sommes 4 pour l’instant à partir au Mera Peak du 20 octobre au 19 novembre 2007. Approche par les 3 cols puis sommet et retour.
On passerait à priori par une agence népalaise qui s’occupe de la logistique. Nous avons d’excellents contacts avec le directeur de l’agence.
Si ça te dit, nous cherchons encore 2 autres personnes pour se joindre à nous.
N’hésite pas à nous poser des questions si tu es intéressé.
swissmarmot@yahoo.fr

esther

merci pour la proposition, mais je pars pour faire une boucle a partir de Lukla (Mera La, Amphu Lapsa, Namche) et notre groupe est deja complet.
En tous cas bon voyage !

Posté en tant qu’invité par Bob:

Je connais Trintera pour avoir fait un trekking peak il y a quelques années avec eux, et je n’ai pas vécu la même expérience que les personnes si enthousiastes qui se sont exprimées…
Les porteurs étaient chargés commes des mules (+ de 30 kg chacun). De plus leur équipement était pitoyable : une paires de Converse pour progresser à près de 6000 m !!!
Pour couronner le tout, le patron de l’agence semble être compétent, mais les guides qu’il emploie n’ont visiblement pas son aisance technique. Je te passe les détails…
Un conseil, internet n’est pas un moyen fiable d’obtenir de l’info sur le sérieux des agences, surtout sur le site du Routard. Rien n’empêche ces agences de prendre un pseudo et d’y faire leur pub.
Je te conseille de prendre 2 ou 3 jours sur place à Kathmandou et de poser les questions en direct. C’est mieux de sacrifier ce temps avant de te retrouver en montagne avec des chèvres…

Bon voyage.

[%sig%]

Merci du temoignage, c’est toujours interessant d’avoir differents echos.
On a pris contact avec eux depuis quelques temps et, a priori, le chargemennt des porteurs ne depasse pas 20kg et leur equipement est adapté au terrain. Mais reste a voir la realite sur place.

Cette experience remonte a quand?

Posté en tant qu’invité par Bob:

En Asie, quand tu dois payer un service tout est toujours OK… Ca l’est souvent moins dans la réalisation, alors vérifie et contrôle par toi même la compétence et l’équipement des guides & porteurs.