Bonjour,
Quelqu’un aurait il un avis sur les plus/moins du Deuter Guide modele 2010 versus 2008?
2008: http://www.expe.fr/guide-45-fds-p1143.html
2010: http://www.expe.fr/guide-45--p2869.html
Le 2008 a plus de sangles, le 2010 parait plus epure, le compartiment inferieur semble plus facile d acces.
Merci d avance pour vos conseils/avis,
Dimitri
Retours/Conseils - Deuter Guide 2008 ou 2010?
je n’est pas ces sac particulièrement. Mais en tout cas j’ai acheter il y 3/4ans un sac deuter que je trouve vraiment bien, c’est une super marque. Le confort est vraiment très bon, si le sac est bien réglé tu ne le sens plus du tout. Niveau solidité rien à dire depuis que je l’ai, pourtant je l’emmène partout avec moi aussi bien en montagne que sur de simple voyage. Quant à l’imperméabilité rien à redire surtout qu’il y à un sur-sac qui protège très bien franchement je n’est trouver aucun point négatifs après je ne connais la série précise que tu veux acheter.
Le modèle 2010 est plus léger de 130g. La principale différence est le système de fixation pour piolets qui permet de les mettre en place sans les faire « tourner » en tête d’alouette dans les boucles comme traditionellement, et donc de garder le sac debout.
Ces différences étant malgré tout mineures, je prendrais perso celui en solde (2008).
j’ai l’ancien modèle et trouve bien pratique les sangles de compression du bas pour porter la tente quand un bivouac est envisagé. Ils les ont supprimées … à refaire, je reprendrai le modèle 2008 même s’il est moins « classe »
Avec la version 2008 mon sac tient debout même avec les pioches fixées de manière « traditionnelle »
Ce que j’aime bien avec ce sac c’est sa polyvalence … toutes sangles serrées, tu pourras en faire un « petit sac »
et au contraire toutes sangles déployées, tu pourras emmener ta maison avec toi.
même si dans le premier cas, ça fait un « petit sac » un peu lourd, mais au moins tu n’en a qu’un.
Pour palier au fait qu’il n’ait qu’une grande poche j’utilise des « sacs de sac » pour organiser le rangement et faire/défaire rapidemenr mon sac.
genre :
Qui peut être remplacé avantageusement par le sac de transport d’un duvet que tu n’utilises pas ou les sacs de rangement de doudoune si t’en a.
et au moins un étanche en hiver:
edit: sur mon avatar … le deuter 45+ en action
Pareil. J’ai le modèle 2008 et j’aime bien les sangles de compression pour accrocher crampons, tente, matelas …
Ce n’est pas ce qu’apporte la nouvelle version. La version 2010 te permet de fixer le piolet sans avoir à tourner le sac lorsque de manière traditionnelle on enfonce le piolet vers le bas puis on le fait basculer vers le haut (en formant une sorte de tête d’alouette). Tu as maintenant un système que tu retrouves chez d’autres fabricants, notamment Millet, mais il y en a certainement d’autres. C’est pratique pour ranger le piolet, mais aussi pour le sortir, avec un peu d’entrainement tu peux le sortir sans enlever le sac du dos.
[quote=« gottferdom, id: 1051115, post:6, topic:101975 »]
Ce n’est pas ce qu’apporte la nouvelle version. La version 2010 te permet de fixer le piolet sans avoir à tourner le sac lorsque de manière traditionnelle on enfonce le piolet vers le bas puis on le fait basculer vers le haut (en formant une sorte de tête d’alouette). Tu as maintenant un système que tu retrouves chez d’autres fabricants, notamment Millet, mais il y en a certainement d’autres. C’est pratique pour ranger le piolet, mais aussi pour le sortir, avec un peu d’entrainement tu peux le sortir sans enlever le sac du dos.[/quote]
C’est plus clair … c’est effectivement un bon point pour la nouvelle version.