Retour

Posté en tant qu’invité par loe:

Petit texte écrit à l’époque où j’habitais encore loin de la montagne. J’ai 17 ans, ce sont les grandes vacances et je retrouve les sommets du Mt-Blanc qui m’ont manqués toute l’année.

« Retour. Je revis. J’ai retrouvé mon moi, ici. Il m’attendait assis sur son banc, adossé au tableau du massif. Sans effusions il m’a rejoint. Nous refaisons 1 à nouveau ; que c’est bon de se retrouver chez soi. Sentir l’air de la montagne, voir ces pentes, parcourir ces courbes, ces à pics, caresser ce relief, fermer les yeux et sentir la vie entrer en moi, tout un paradis que je redécouvre à chaque fois. Si je ne connais le sens de ma vie, il y a une chose dont je suis sûre, c’est qu’à un moment ou un autre, elle passe par ici. Cet endroit est comme le regard d’une mère. Il me voit grandir, j’y tourne, j’y réfléchis, je l’interroge et peu à peu il me montre le chemin, sans m’y forcer. Un jour je serai prête, quand et pour quelle direction je n’en sais rien, mais un jour je lèverai les yeux, je ferai un clin d’œil à cette mère de granit et de neige et je lui dirai : Merci, car maintenant je sais. »

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Très bon !
Et maintenant, ta plume s’est tarie ?
Jeff