Retour utilisation piolets

Bonsoir,
J’aimerais savoir si des personnes avaient un retour sur l’utilisation d’un ou de ces deux piolets :

Le Singing Rock Edge : EDGE | SingingRock.cz
Le Climbing Technology Alpine Tour plus : ALPIN TOUR PLUS - Piolets | Climbing Technology
Pour une utilisation pour des courses de F à AD et éventuellement du couloir de neige
Il ne me semble pas avoir vu de post sur ces deux modèles, merci de vos retour

L’Alpin Tour est très confortable en canne et ancre très bien, presque trop. Pour le programme il est super. Je n’en aurai pas déjà un de piolet c’est ce modèle que je prendrai.
Le Edge je ne connais pas. Pour de l’alpi classique je prendrai quand même une lame normale (en demi-lune), bien plus polyvalente, comme ce qu’il y a sur leur modèle Wizard. Celle du Edge sur la photo est typée glace, apparemment elle semble interchangeable. Peut-être qu’il existe (existait ?) des lames classiques chez eux, comme il existe chez DMM avec leurs modèles Fly et Raptor aux lames interchangeables.
Il reste qu’aucun piolet n’est mauvais. Il faut les prendre en main pour les « sentir » et les adopter.

Si tu veux mieux dormir, voilà un troisième choix: G-LIGHT | AUSTRIALPIN.
Puis un quatrième: Attila | Eisgeräte | Edelrid | EDELRID.
Et un cinquième: Dhino Alpine - Piolets - KONG. Bonne nuit.

C’est le genre de piolet que tu gardes une vie. Celui qui te fera passer pour un néandertalien dans 20 ans quand tu l’utiliseras encore avec amour et déférence, liés davantage par les souvenirs que par la dragonne.
(Je t’ai épargné les classiques Grivel, Camp et Petzl sur-représentés, ainsi que Blue Ice l’outsider qu’on voit de plus en plus. Simond/Décathlon fait des piolets également, il doivent certainement etre aussi bien que le reste mais je ne les ai jamais utilisé (à part le Fox Rock).).

Super merci pour ton retour !
Je vais regarder ça attentivement avec j’espère la possibilité de les essayer quelque part.
C’est vrai que ces modèles là plus ceux que tu m’a suggéré sont un peu en retrait malgré des prix qui semblent vraiment intéressants.
Merci encore !

Selon ton budget tu peux aussi jeter un œil au Jorasses 2.0 de Grivel. Clairement plus cher mais excellent.