Retour sur Trab Ripido?

Posté en tant qu’invité par Per Plexe:

Qui peut/veut partager son experience des Trab Ripido?

Les vendeurs du Vieux disent que ce modele est tres (trop) raide alors que d’autres indiquent qu’il est similaire au Mythic Light.

Utilisation prevue: rando alpine et pente raide

Merci.

2 avis différents dans 2 magasins différents! Comme toi je pense, je cherche un ski accrocheur sur le dur, j’ai le mythic light que je trouve moyen quand même sur ce point. Un vendeur me vend le Ripido comme plus accrocheur (et surtout de meilleur qualité, trab oblige), l’autre me dit qu’avec ses chants droits et ses renforts le mythic light est aussi bon, voir meilleur… En tout cas, en spatule, le mythic est au moins aussi rigide, voir plus, que le Ripido!

Posté en tant qu’invité par Per Plexe:

Le Ripido, sur le papier, semble fournir un bon compromis: rigidite en torsion et souplesse de spatule. Le probleme est que les caracteristiques sur papier (ou video, vendeur magasin, contributeur forum, etc…) sont +/- eloignees de celles ressenties sur le terrain.

Si encore les avis concordaient, a partir d’un certain nombre, ca s’apparente a un consensus, mais concernant le Ripido, il y a pratiquement autant d’avis que d’interlocuteurs. D’ou ma profonde perplexite…

Il y en a une paire en test au vc de Thonon, taille 178, monté en diamir (la honte!!!); je les ai pris pour le week end, pour comparaison avec le mythic; on verra bien…

Posté en tant qu’invité par tof:

j en ai acheté hier et première sortie aujourd’hui , j ai pas encore les jambes, mais il accroche bien dans la neige dure , ca me change de mes alti trail de 1999, il me faut encore quelques sorties pour dire! autrement au vieux campeur de sallanches , - 35% peux comprises ! On a fait le couloir Petetoz ,puis le thermos à Chalune, poudreux ,donc relativement facile . ski tres nerveux , faut des jambes !

il en reste au vc de Sallanches? j’ai appelé hier ils m’ont dit que non!

Posté en tant qu’invité par tof:

il me semblait qu il en restait encore 2 paires

Ok merci!
Je l’ai essayé ce matin, en hors piste; pas vraiment pu trouver ce que je cherchais, cad une pente raide et bien dure! Mais bon comparativement le Mythic Light est a mettre au rang de ski à papy! Non j’exagère (à peine), mais il est vrai que ce ski est bien moins facile, qu’il demande de la technique et du physique, mais qu’en retour il y a du répondant! Niveau accroche, sur le peu que j’en ai vu, cela me semble effectivement un peu meilleur que le dynastar, plus sécurisant; en 178 (je mesure 183cm) je l’ai trouvé super maniable dans les terrains style grosses bosses creusées et bien dures, mais attention au renvoi, des fois ca jette bien! En virage sauté, c’est pareil, ça tourne tout seul et je regrette bien d’avoir pris le mythic en 184 (c’est d’ailleurs pour cela que je veux changer!)…
Bref un retour pas très technique, car je ne le suis probablement pas assez pour rentrer des ces détails, mais plutôt au feeling…

Euh… le Mythic est deja repute pour ne pas etre facile a skier. Ton commentaire est plutot inquietant…

Difficile sur une matinee de trouver toutes les conditions.

Mais si tu as pu trouver un peu de poudre, de croutee et/ou de la trafole, qu’est-ce que ca dit?

Oh le mythic ça tourne avec les oreilles! Poudreuse, traffolle, ça passe sans souci, aussi bien que le mythic, mais toujours pareil, faut etre bien a son affaire; entre ces deux skis, je dirais que tout dépend de ton utilisation: si c’est plutôt orienté vers du ski tout terrain, mais pas spécialement raide, mais en toutes conditions, avec parfois un bon sac (sur plusieurs jours par exemple), mythic fait très ben l’affaire, surement plus facile lorsque t’es un peu cuit ou avec un bon sac! Si c’est pour du raide, que t’aimes bien evoyé un peu à la descente dans les neiges traffol et les boarders cross, alors trab pas trop long! Je pense que le trab, fatigué avec un bon sac, y’a moyen de bien leur courir après, et de se faire ejecter!

[quote=« BigJim, id: 1474941, post:10, topic:129938 »][/quote]

Merci pour ces precisions.

Est-il possible d’en discuter au tel? (plus rapide que post)

Si OK, donne-moi par MP ou mail un numero de fixe ou je peux te joindre ou alors par SKYPE (je suis actuellement a l’etranger et appeler un mobile n’est pas une bonne idee)

Merci pour ton aide.

Posté en tant qu’invité par FRANCOIS:

je peux te dire que le ripido est un ski sympa qu’ il fauf skier bien centre …mais ce n’ est pas un ski trop physique
samedi j’ ai fais un peu de raide avec …
pas de probleme ca passe bien

francois