Retour sur ski "atomic free dream"

Posté en tant qu’invité par FA:

Salut, j’ai découvert en magasin les nouveaux skis de rando de atomic, « free dream » . Je ne sais pas si qq a eu l’occasion de les tester, ca m’interesse. Ce sont certe des skis monocoque injecté, mais atomic nous a prouvé qu’il savait faire des skis, même en monocoque??? Peut être une moins bonne répartition des forces??? Pratique recherché : rando classic et pente raide.
Meci, bon hiver à tous et faites gaf à vous

Posté en tant qu’invité par ppmalin:

Ski essayé aujourd’hui ! Super bonne impression pour ce ski trés trés leger pour ces performances.
Il procure des conduites dignes d’un ski de carving et grace à ces côtes large il est trés à l’aise dans la poudre et la traffollée !!! Trés bonne accroche… Impressionnant !
Ski testé avec Dynafit ZZero et fix Dynafit : de la balle !! je le recommande car il est rare de trouver un ski aussi leger et en plus ludique à la descente ! Reste le prix…
Un moniteur de ski.

Je l’ai trouvé très mou en magasin (comme le B9 dont il est l’évolution/la copie).
Ludique en forêt et godilles, mais sinon quand on skie pour de vrai ça donne quoi ? :smiley:

[quote=ppmalin]Ski essayé aujourd’hui ! Super bonne impression pour ce ski trés trés leger pour ces performances.
Il procure des conduites dignes d’un ski de carving et grace à ces côtes large il est trés à l’aise dans la poudre et la traffollée !!! Trés bonne accroche… Impressionnant !
Ski testé avec Dynafit ZZero et fix Dynafit : de la balle !! je le recommande car il est rare de trouver un ski aussi leger et en plus ludique à la descente ! Reste le prix…
Un moniteur de ski.[/quote]
Sensations identiques…

Étonnamment facile et ludique, excellente accroche sur neige dure, précis à haute vitesse. Et léger en plus. Pour le prix on est dans la norme des skis équivalents.

Une petite dizaine de sorties avec et très satisfait.

Serait-ce le remplaçant du modèle Diran ?

Je pense plutôt que c’est le Peak qui remplace le Diran

Posté en tant qu’invité par FG:

[quote=Bubu]Je l’ai trouvé très mou en magasin (comme le B9 dont il est l’évolution/la copie).
Ludique en forêt et godilles, mais sinon quand on skie pour de vrai ça donne quoi ? :D[/quote]
J’ai fini par l’acheté, c’est vraiment un super ski, par cointre mou je ne crois pas!!! au contraire c’est peut être son seul défaut pour moi… Vif, accrocheur et joueur mais pas trop ( il faut être quand mçeme présent ou tu dégages). Bilan plus que positif…

Posté en tant qu’invité par Polo:

Quel longuer de skis pour quelle taille et poids. Qu’est ce qui est conseillé pour ce ski?

[quote=FG][quote=Bubu]Je l’ai trouvé très mou en magasin (comme le B9 dont il est l’évolution/la copie).
Ludique en forêt et godilles, mais sinon quand on skie pour de vrai ça donne quoi ? :D[/quote]
J’ai fini par l’acheté, c’est vraiment un super ski, par cointre mou je ne crois pas!!! au contraire c’est peut être son seul défaut pour moi… Vif, accrocheur et joueur mais pas trop ( il faut être quand mçeme présent ou tu dégages). Bilan plus que positif…[/quote]

Posté en tant qu’invité par tof666:

Il serait préférable d’indiquer ton referentiel car la rigidité/accroche est un paramêtre relatif et dépendant du vécu de chaqu’un.

Ca me rappele les chaussures Garmont Mega ride que certains trouvent trop rigides alors que d’autres les assimilents à des pantoufles. :smiley:

Posté en tant qu’invité par FG:

Il serait préférable d’indiquer ton referentiel car la rigidité/accroche est un paramêtre relatif et dépendant du vécu de chaqu’un.

Ca me rappele les chaussures Garmont Mega ride que certains trouvent trop rigides alors que d’autres les assimilents à des pantoufles. :D[/quote]
Il est clair que nous parlons d’un ski de randonnée, quand je parle de rigidité je fais référance à ce type d’activité et je ne le compare evidement pas à un ski de géant!!. Cela en fait un ski exigeant en changement de rythme mais aussi de neige . C’est de toute facon plus rigide que des skis dit de « piste » ou mixte tel qu’un 8000 par exemple. Un ski saint au qualité étonnante pour un ski de rando.