Posté en tant qu’invité par FMJ:
A toutes les fois où l’on râle (à juste titre) contre les dysfonctionnements des SAV ou la mauvaise volonté des commerciaux, faut pas hésiter à souligner les gestes positifs.
Bref, ayant acquis l’hiver dernier par l’intermédiaire d’une boutique (non web) une paire de gants cascade Punisher Black Diamond (100€), je me suis retrouvé ce printemps après une dizaines d’utilisations avec des gants passablement usés au niveau du cuir Bovitar mais également 2 déchirures (une due à une faiblesse d’une couture du cuir et une ??? surement due à la dent d’une broche).
J’ai donc pris contact avec ma boutique qui était sensée renvoyer les gants au SAV Black Diamond, pensant que les gants puissent être un peu réparés. Au bout de 2 mois sans nouvelles, je me repointe à la boutique où le gros con de patron (notez bien que ce n’est pas sur la base de ce seul épisode que je lui attribue ce qualificatif…) m’informe qu’après consultation, Black Diamond ne fait pas de SAV pour ce type de matériel ! Point barre.
Un peu étonné, je contacte Black Diamond Europe pour confirmation. J’ai eu en ligne une personne très sympa qui m’a simplement demandé de lui renvoyer les gants, une paire à neu devant m’être envoyée, sans aucune condition.
Ce qui fut fait, promptement, frais de port remboursés.
Je ne suis pas sûr que ça se passe toujours comme cela mais en tout cas grand merci à Black Diamond sur ce coup-ci !