Retour sur la traversée du Kalindi

Bonjour a tous
Petit message pour un retour de la traversée du Kalindi Kall Pass.
départ à la date prévu sans encombre ,sur un vol direct Paris Delhi avec la Vistara ,ensuite le même jour ,vol sur Deradhun ,petit problème , la power banque dans le sac en soute ,la Kiche ,heureusement que nous restons tranquille deux jours a Deradhun ,le sac arrive le lendemain par taxi ,et va y lache 7000 roupie ,
transfert sur Gangotri et début d’acclimat tranquille autour de Gangotri .
Rencontrons l’équipe ,20 porteurs ,le cuisto ,le guide de la région , qui disons le sans arrière pensées aucune ,s’avèrera , pas inutile , mais très nettement en sur poids et donc en permanence derrière en hyperventilation .
Ensuite on peut parler des porteurs et de la traditionnel mutinerie fomentées par l’équipe des trois népalais du groupe ,c’est trop lourd ,on n’est pas assez payer ,bref de vingts ont à finie à quatorze ,et là ok aprés répartition les charges étaient lourde , des vrais vaillant des solides ,et plus de népalais .
Les conditions sur la montagne ,super ,grand soleil ,ciel dégagé ,grand bleu ,et neige pratiquement tous les après midi ,rechute des températures vers dit huit dit neuf ,regèle toute les nuits .
Je ne vais pas vous faire la version longue ,simplement, surtout ne pas hésiter ,aller découvrir cette région totalement vierge du tourisme européens .
Autrement tout le monde est passé ,et c’est un truc de ouf ,un environnement haute montagne sauvage , du type Pakistan avec le touristes en moins.
je répondrais avec grand plaisir à vos éventuelle question .
je vous souhaite un belle été en montagne .
Gilles

Mutinerie, extorsion abusive de roupies, finalement ça ressemble un peu à ce qui se fait en Europe, l’exotisme en plus…