Retour sur la Mammut 8.7 Crag Sender Dry>

Pour remplacer ma Beal Joker qui a pris 1 pète (j’en ai 2 brins maintenant, 30 et 20m), que pensez-vous de cette corde de chez Mammut: 8.7 Crag Sender Dry Rope?
Utilisation alpi classique (RHM, courses glacières) autour de AD/D, pas de GV (j’ai déjà 2x50m)?

Je pense acheter 2x60m dédiés à la glace/mixte
Merci

Pour la glace et le mixte, dans tous les cas prend 2x60. J’aime bien les cordes très fines, même si ça implique des petits incidents occasionnels. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais le gain de poids et d’encombrement est vraiment appréciable. J’aime beaucoup la 7.1 de chez Edelrid

1 Like

Pour un usage Alpi je prendrais plutôt la Alpine Sender Dry. C’est pratiquement la même même d’après ce que j’ai compris la gaine est légèrement différente, plus axée « maniabilité » que durabilité. La Crag est fait pour avoir plus de résistances aux contraintes de l’escalade sportives.

J’avoue quand même que la différence est très subtiles :smiley:

Personnellement j’ai une Alpine Sender 9.5, utilisation apli et escalade sportive, j’en suis très content.

J’ai la 9.0, à ma connaissance les versions alpine et crag sont strictement identiques. Même corde, deux SKU pour rentrer dans la nomenclature marketing de la marque.

Je viens de regarder les specs techniques des deux 8.7, elles sont strictement identiques. Aurais-tu une idée / source de la différence qu’il pourrait y avoir ? Je suis étonné qu’on retombe au même poids, % de gaine, % d’élasticité statique et dynamique si tu changes quelque chose à la gaine pour plus de « maniabilité ». Si c’est plus fluide, c’est que la gaine est moins « serrée » et donc il y a moins de matière.

Au temps pour moi. J’avais trouvé cette info sur des forums à l’époque ou j’ai acheté la mienne, mais en cherchant à nouveau il semblerait que ce soit juste des nomenclatures marteting :slight_smile:

La seule chose qui change ce sont les couleurs les diamètres et les épaisseurs disponible pour chaque gamme.

Je pense d’ailleur qu’ils sont en train de simplifier leur catalogue, parce que la corde que j’avais achetée en Janvier n’existe plus.