Munch, si tu relies mon premier post, j’affiche tout le contraire de certitudes, c’est pour quoi je souhaite un retour de possesseurs de ce modèle, quand à ses capacités sur le terrain. J’entends tes remarques et te donne les caractéristiques et essais que j’ai pu trouver :
Description du produit : SUPER TRIDENT GTX - Chaussures alpinisme et approche noir pour Femme et Homme
Tout cuir, cette Super Trident est la seule de la famille Trident en version mid cut (mi- montantes). Protégée d’une membrane imperméable Gore-Tex®, elle fait déjà figure de produit culte : c’est la p remière chaussure que les guides de la Compagnie du Mont-Blanc avaient choisie. On l’aime pour la précision de l’avant chaussure : la semelle est conçue sur une base de chaussure d’approche, avec sa climbing zone et son arrière presque running, avec le confort de son talon TRIDENT®, stabilisateur et amortissant.
ACTIVITÉS
Alpinisme
Approche
CARACTÉRISTIQUES
Tige cuir croute de cuir
Chaussant ajusté, soutien semi-rigide , compatible raquettes à neige
Membrane imperméable et respirante
Protection malléoles. Serrage précis. Tendeur talon
Stabilisateur amortissant au talon
Pare-pierres caoutchouc en pointe et talon
Semelle Vibram® approche précise et accrocheuse
MATIERES
Matière principale : Croute de cuir traité hydrophobe
Membrane Gore-tex®
Semelle extérieure : Semelle Vibram® MULAZ
Semelle intermédiaire : Semelle intermédiaire bi-densité EVA
POIDS
550 gr
La Millet Super Trident GTX c’est un peu le 4x4 de la chaussure de montagne. Adoptée par la Compagnie des Guides de Chamonix pour sa grande polyvalence, elle concilie la précision d’une chaussure d’approche avec sa climbing zone au niveau des orteils de sa semelle Vibram, l’amorti d’une chaussure de randonnée grâce à la semelle intermédiaire bi-matière en Phylon et EVA, le support d’une chaussure de (petit) trek avec sa tige mid et même la thermicité d’une modèle d’alpinisme estival (Isotherme -5°C) grâce à sa tige épaisse en cuir hydro (1,8 mm) doublée d’une membrane Gore Tex. Et si vraiment vous voulez poussez un peu plus haut et aller gouter la neige, elle est même cramponnable. Bref, si vous ne voulez pas vous compliquez la vie avec 2 ou 3 paires de chaussures et faire un peu de tout, un peu tout le temps en montagne, c’est un très bon choix !
Elles ne sont pas basses mais mid, elles supporteraient un iso -5° pour ascencion estivale et seraient cramponables (en lanière bien sur ) . Après je ne remet pas en cause ton expérience dans le domaine, je souhaite juste que l’on m’apporte des infos concrètes, je prend note des tiennes mais elles sont édulcorées par le descriptif je trouve. Quand au PG je peux comprendre également la remarque car je suis novice et souhaite réaliser le MB qui n’est pas anodin et forcément requiert des connaissances au vu des risques, toutefois seul le guide professionnel que je choisierai sera à même de juger si oui ou non la course est envisageable selon ma condition et si le matériel est adéquat, garantissant ma sécurité, et éviter de recourir au secours, bref, ce n’est pas la peine de continuer sur ce débat, si il me faut d’autres chaussures je me tourneraient vers la location, je souhaite juste connaitre leurs limites, point fort et faible sur le terrain