Hello, voulant laisser un avis sur le site cimalp mais cela n’étant apparemment pas possible laisse un ptit billet ici.
Deux choses m’excitent un peu d’où mon message car en général je ne dis jamais rien.
La première, leur politique de tout est toujours à moitié prix ou presque, en commerce le penchant « louable » va rarement avec qualité ou disons honnêteté, et leur system d’avis ou c’est toujours le même message, super matos mais pas testé !
Bref, je cherchais une veste multi usage, donc robuste et étanche, pour rando ++, alpi et escalade en altitude typée longue voies, voir cascade de glace.
je commence quand même par les choses positives, joli matos, bien finit, légèreté, coupe vent efficace testé plusieurs fois en parapente, bonne respirabilité et prix 3 fois moins cher que la concurrence.
malheureusement et je trouve que c’est un peu un comble pour une veste dite alpi, l’étanchéité c’est pas ca du tout !
Je pars ce matin faire un tour pour enfin la tester en condition, il pleut à au départ jusqu’à 1200, puis neige soutenue pendant mes 2 heures de crapahutage.
bilan, je suis trempé, la veste à tenue le choc une heure et puis c’est complètement imbibée d’eau pour finir par n’être pas de grande utilité.
4h plus tard elle sèche toujours en gouttant sans fin.
A comparaison j’avais un surpantalon marmot, light étanche, il à pas laissé passer une goutte.
Alors voila pour 200€ c’est un achat que je ne regrette pas, mais qui en aucun cas n’est à utiliser si vous n’êtes pas sur de ne pas essuyer une tempête en haut d’une cime !.. dans les alpes ou j’étais… jeux de mot à 2 sous je vous l’accord.
Bref pour quelque chose de plus sérieux je vais sans doute devoir casser la cagnotte.
j’hésitais à prendre un pantalon (à 50% comme toujours), ce ne sera malheureusement pas chez eux.