Retour experience semelle Volcano Therm-IC

Posté en tant qu’invité par amateudarts:

Bonjour,

Je suis à la recherche de retours d’experience concernant cette semelle :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=71005

Est-ce que l’apport de chaleur est significatif ?
Et sa durée de vie ?

merci

Posté en tant qu’invité par shef:

Un copain avait ca en cascade l’an dernier.
Ca chauffait tellement bien qu’en mettant le truc a fond, ca lui cramait presque le pied.
Mauvais point pour la duree de vie des piles: 1 journee et c’est tout => il faut imperativement des accus !

Duree de vie produit : ne sait pas.

Posté en tant qu’invité par stan:

Idem que Shef

Qualité de chauffage c’ est Ok, mais les accus se vide vite en position maxi, a utiliser le plus possible sur position 1 , avant d avoir froide aux pieds.
il existe un nouvel accu Power Pack Super Max, plus de longevite que l ancienne version.

Durée de vie??? mais je pense que c est costaud

A plus

Merci pour les infos,
Le Vieux campeurs ne propose pas a priori le système avec les accu, savait ou peut-on les trouver.
Je suis sur Grenoble.

Salut sur grenoble non, mais sur les Vosges par VPC c possible.
Tu cherche semelles + accu ou que accu seuls ?

a plus

Je cherche les 2

Tu fais quel pointure?
Sais tu la taille de semelle qu 'il te faut (S,M,L ou XL)

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Du XL pour des nepal top 44 1/2

Ok,
mais je pouvais te dépanner que jusque la taille L

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Je suis allé demander conseil chez un grand distributeur de matos de montagne à Grenoble. D’après le vendeur ces semelles ne sont pas utilisables dans une activité de marche type raquettes ou alpi. Son argument est que l’on risque de détruire rapidement le cordon d’alimentation suite au frottement et que ce cordon en question est trop court. Il faudrait donc une rallonge pour pouvoir mettre les accus dans la poches ! ! La solution d’après lui est plutôt d’investir dans une paire de chaussure d’alpi grand froid (supportant des t° de –25°).

Mais voilà, ce n’est pas ce qui m’intéresse. je souhaite juste améliorer le confort des Nepal Top en utilisation raquettes, disons 5 fois par an !

Alors vous qui utilisez ces semelles :

• Les cordons se détériorent t-ils ?
  • Ou accrochez vous les accus ?

Merci

Posté en tant qu’invité par chamois38:

J’ai depuis le début de cette des semelles chauffantes, mais pas des therm-ic!

Tu peux trouver les therm-ic sur
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=5_138
ou sur
http://cozywinters.com/therm-ic/

Je n’ai pas encore fait beaucoup de sorties avec, ce que je peux dire:
C’est vraiment limité en durée d’utilisation, si je metts en position 2/4 ça suffit juste pour une journée. Pour une rando à la journée ça va, en raid ce n’est pas utilisable. En position 2/4 je n’ai plus les pieds qui gèlent, seulement des pieds un peu froids voir même presque agréables :slight_smile: -> en rando. En piste c’était nulle : même en position 4 j’avais très froid et en plus les accus tout de suite vide.
Pour le frottement: pour l’instant je ne peux rien dire, mais je n’ai pas l’impression qu’il a qc qui frotte ou qui a la place pour que ce cordon bouge.

Moi, je peux clipser les accus sur la chaussure. Je ne pense pas que ça soit pratique de mettre les accus dans la poche, tu vas faire des noeds avec les cables ou les casser. Neanmoins (cf. le 2ième lien en haut) il existe une ralonge! Et si tu regardes cette page, tu trouves aussi des systèmes pour mettre les accus sur les chaussures/le mollet.

J’ai découvert un autre point faible, je ne sais pas comment c’est réalisé pour les semelles therm-ic :
Les prises (je veux dire le bout du cable que tu metts dans les accus) sont très fragiles, j’en ai déjà cassé un et j’ai fini hier soir mon WE de ski avec le fer à souder … mais ça remarche :slight_smile:

S’il y a des témoinages sur les therm-ic, ça m’intéresse beaucoup comme je crains que les miens n’auront pas une durée de vie très longue et les accus sont bien limités… mais c’est tellement cher les therm-ic … mais c’est tellement agréable de skier quand on n’a pas les pieds gelés :slight_smile:

Bon courage!

[%sig%]