Retour d'infos sur ski Baltotro et K2

Posté en tant qu’invité par jjb:

Si quelqu’un possède des infos sur les ski Baltotro et K2 concernant:
le comportement et la skiabilité en toute neige
le comportement dans la montée
la glisse
ski fragile !!
Car cela m’intéresse pour effectuer un changement de ski et j’hésite entre les deux.

[quote=« jjb, id: 1356527, post:1, topic:121319 »]Si quelqu’un possède des infos sur les ski Baltotro et K2 concernant:
le comportement et la skiabilité en toute neige
le comportement dans la montée
la glisse
ski fragile !!
Car cela m’intéresse pour effectuer un changement de ski et j’hésite entre les deux.[/quote]

Baltoro : parfait et léger, bonne accroche, stable et très facile
la glisse ça va mais c’est sûr que c’est pas LE ski pour tailler des grandes courbes
en neige difficile il est surprenant de maniabilité, peut-être le petit rocker en spatule
et pas fragile du tout…

tout comme le commentaire précédent.
hyper maniable, j’adore !

Equipé de Baltoro depuis 2 sorties (176 pour 1m78 et 78kg), pour remplacer mes vieux dynatsar altitrail de plus de 7 ans.
Je les trouve parfait à la descente, que ce soit en trafolée mal décaillée, ou en petit virage en forêt.
Le fait d’avoir des skis larges (j’ai gagné presque 1cm sur toute la longueur, soit 15-20% de portance en plus) et bien agréable dans la soupe de basse altitude, qui du coup devient bcp + skiable.
Pour la montée, ils sont plus lourds que mes précédents, c’est le seul regret. Je n’ai pas encore trop l’habitude, mais j’ai l’impression que des skis + larges sont un peu moins bons en accroche en dévers sur neige gelé. Je mets les couteaux plus vite. Mais bon, ca va bien qd-même.

Je ne connais pas les K2, je ne peux pas comparer.

Bonne réflexion !

je te conseille les blizzard free cross adventure, très costauds :confused: :lol:

J’ai justement les Free cross et sur les 2 skis les carres sont parties par l’arrière sur environs 50cm et ça durant le raid de Chamonix-Zermatt la semaine dernière une galère.
Pour continuer j’ai dû mettre du fil de fer autour des ski pour maintenir la carre, alors tu vois la glisse, en pente ça allait mais sur les traversée et le plat, l’horreur.

Posté en tant qu’invité par becou:

[quote=« jjb, id: 1357680, post:6, topic:121319 »]

J’ai justement les Free cross et sur les 2 skis les carres sont parties par l’arrière sur environs 50cm et ça durant le raid de Chamonix-Zermatt la semaine dernière une galère.
Pour continuer j’ai dû mettre du fil de fer autour des ski pour maintenir la carre, alors tu vois la glisse, en pente ça allait mais sur les traversée et le plat, l’horreur.[/quote]

tu ne m’as pas reconnu jean jacques ? :wink:

[quote=« becou, id: 1357906, post:7, topic:121319 »]

[quote=« jjb, id: 1357680, post:6, topic:121319 »]

Pour continuer j’ai dû mettre du fil de fer autour des ski pour maintenir la carre, alors tu vois la glisse, en pente ça allait mais sur les traversée et le plat, l’horreur.[/quote]

tu ne m’as pas reconnu jean jacques ? ;)[/quote]

Tu ne pers rien pour attendre, la vengeance est un plat qui se consomme froid et surtout par ces temps ci !!!