skitrab déconseille les fix dynafit TLT vertical sur son ski polvere en aison du risque d’arrachement de la butée avant à la montée; qqun a-t-il eu ce problème?
Retour d'info fix TLT vertical sur skitrab polvere
J’ai arraché deux fois sur des dyanstar Mythic Light avec des PLUM Race 185. beaucoup de constructeur se protègent maintenant. dynastar ne prend plus en garantie les Mythic ou Powder qui ont eu de l’arrachement de Dynafit:
Motif:
L’hélice de leurs vis et les profondeurs d’implantations ne correspondent pas aux normes en vigueur.
La norme demande 8mm +/-0.5; et Dynafit est dans les 7,3 au nominal… donc out.
J’ai vu que PLUM à changer toutes ses vis pour être dans les clou pour la saison 2012/2013.
A plus
Problème de vis et problème d’écartement entre celle-ci sur un ski supérieur à 90 mm au patin (même si le tir a été un peu rectifier cette année).
J’imagine que le fabriquant se couvre, après personnellement pas eut de problème d’arrachement sur les Mythic light qui ont à peu près les même côtes que les Polvere et qui sont montés en dynafit depuis 2 saisons.
Sinon cet hiver un gars m’a demander de monter une plaque métallique sous la butée pour limiter les risques. De cette manière la butée en elle-même est vissée sur la plaque donc pas de risque d’abimer le ski en cas d’arrachement et la plaque elle-même est fixée avec des vis classiques avec un écartement plus standard. J’ignore si c’est une bonne idée mais ça avait l’air de marcher …
l’écartement c’est une bien belle théorie… Les TLT, PLUM et autres ATK sont à 30mm d’écart de latéral…
La norme SKI donne 42.5mm maxi pour les implantations de fixations… avec des skis de 100/105/110 et j’en passe… c’est au fabricants de skis de se sortir les doigts!
Apparemment PLUM commence à donner le ton en ce sens:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=360711500650489&set=a.156084614446513.40157.154519391269702&type=1&theater
http://fixation-plum.com/fr/fixation-complete/29-plum-.html
cher PoluX, les polvere font 88 au patin, tes mythic light font combien? et tu as arraché à la montée, je suppose?
Alors les mythic, ils font 89mm au patin.
Arrachement, à la descente, je saute une petite corniche à la descente, (1 ou 2 m), réception dans du mou et un peu à cul, je me redresse entre en courbe et hop la tête dans la neige… une butée avant autour de la chaussure et un ski 300m plus bas…
Deuxième épidose, neige béton, champ de bosses, des baignoires dans tous les creux de bosses, je rentre en courbe, appui tibial max pour sortir vite, et dans la prise d’appui, flexion de ski, et hop butée qui saute!
Donc cher Billou… Polvere/ Mythic Light, même combat… selon moi