Retour d'info DUO RACE TRAB

Posté en tant qu’invité par castor:

SI celà interresse du monde, voilà mes impression apres plusieurs sortie du DUO RACE.
Taille utilisé 1,71m
Ski assez facille et même surprenant dans les mauvaise neige on sens bien la spatule sortir de la neige.
Tres agreable à la monté même en traçant.
Gros bémol sur neige dur aucune tenu, le ski décroche en permance et me fait même un peu peur dans du raid, ou je ne sais par s’il va tenir ou ziper .(je suis assez grand et lourd 1,88m et 84 kg)
Je le trouve plus souple que l’ancien AERO 63 (que je skiais en 1,85m), qui était d’ailleurs beaucoup plus accrocheur.
Pour résumer super partout sauf en neige dur

Posté en tant qu’invité par jobar:

Merci pour ton retour d’information.
Vu ton gabarit par rapport à la portance du ski, il est étonnant qu’il te donne autant satisfaction en neige molle…
Le Duo Race Aero est plutot donné comme un ski rigide et je suis un peu surpris qu’il ne tienne pas mieux sur neige dure…
Utilises-tu des chaussures un peu trop molles ?
Essaie de reprendre l’affutage de tes carres et passe à un angle de 88°.
J’ai environ les mêmes mensurations que toi et après avoir testé le Dynastar Altitrail Plume en 170cm je n’ai pas rencontré ce type de problèmes…
Le fait que le Duo Race Aero ne tienne pas sur les neiges dures en pente raide, est un réel problème, car c’est la situation où l’on peut se faire très mal !