Retour d'expérience sur les traumatismes de l'épaule

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour à tous,

En recherche d’information sur les lésions du tendon acromio-claviculaire et leur devenir avec ou sans calcification.
Quelques mouvements restent délicats.
La grimpe est OK dans 90 % des cas et maintenant les cascades de glace se forment; est-ce que cela va solliciter de manière brutale ce type de tendon ?

PS : Suite à un début de gelure en cascade de glace, les extrémités de mes doigts restent sensibles des les premiers froids depuis 3 ans.
Que faire ?

Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut Eric,
Pour ce qui est de l’épaule en cascade, je pourrai t’en dire un peu plus mi-décembre !
Quant aux gelures, je n’ai pas de remède miracle… Enfin, tu dois connaître ça : chaufferettes et 3 paires de gants (rien que ça…). Tu peux prendre de l’aspirine (250 mg/j) afin d’augmenter la fluidification du sang.
Bonne glace !

[%sig%]

Bonjour Antoine,

J’espère que tout va bien pour toi . Ton épaule est bien réparée ?

La cascade sera pour début janvier :slight_smile:

Les 3 paires de gants, je connais. Le médecin m’a dit qu’il y avait un traitement concernant l’amélioration de la microcirculation suite à des pbs vasculaires.

Bonne glace aussi et merci de tes conseils.

PS : J’ai apprécié les pérégrinations de Robert and Co…

Bonjour Eric,
Epaule réparée à 100%.
Le Vastarel 20 mg a été un temps préconisé dans les traitements et prévention des engelures.
A voir, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité…
Allez, plus qu’une vingtaine de jours à patienter, et on va à nouveau jouer du piochon (sans Robert…).
A bientôt !

Merci de tes conseils avisés et bonne saison de glace !

Avec ou sans dragonne ?

Sans !!!

C’est là…

C’est plus simple : pour mes quark : plastique thermodurcissable renforcé avec du fil de fer épais.

Posté en tant qu’invité par thomas:

moi j’ai une luxation acromio claviculaire diagnostiquée niveau 2. ca m’étonne que tu ait repris la grimpe. quel est le niveau de ta luxation stp? j’aimerai vraiemnt réessayer de grimper mai j’ai tres peur d’agraver mon cas.