Retour Coeur de la Haute-Route CHAM-ZERMATT

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Bien, voici le compte -rendu de 1 semaine…

Lundi : Arolla - Cabande des DIX (2000-3000 m) sous un soleil de plomb
Sympa la petite échelle de 30m à descendre, mais surtout le coucher de Soleil virant de l’orange au rose sur les Pignes et le Cheillon.
Plein de chasseurs de Lapins Suisse à la bière chantante (à croire qu’ils ne sont jamais fatigués !!!)

Mardi : Mt Blanc du Cheillon 3850 avec une poudre divine à la descente et déja un abandon par manque de forme physique. Décidemment, ces bergers Allemands ont une pêche de Folie !!! tranquille le chie, à peine la langue pendante… moi je subit…

Mercredi : A la serpentine, les chasseurs font demi-tour et finalement nous aussi OUF !!! enfin, on croyait s’en tirer à une nuit à l’hotel d’Arolla. Eh bien non… 2000m de dénivellée dans la journée. J’ai cru crever et j’ai puisé la haine très profond pour m’en sortir. Merci à Bruno pour m’avoir enlever la neige sous la peau et aux oranges, pommes et derniers fruits du désespoir…Arrivée au Refuge BERTOL.

Jeudi : Temps pourri… on panse ses blessures, on se réhydrate et profite des toilettes à -15°c. C’est TOP !!! et au chaud dans la chambre à -1°c… Vivent le tarot, la Belote et pas pour le PETIT etles ouvertures foirées d’entrée de jeu… désolé Jean Marc et Laurent.

Vendredi : De l’avis UNANIME des guides on décide d’attendre en vainc l’éclaircie, et tant pis… 50 cm de poudre jusqu’à la chute de SERRAC plus bas… un peu de flippe dans les goulets et retour à la civilisation et une douche d’antologie après une descente d’antologie.

CCL : l’eau un peu chère, surtout minérale, mais aussi l’eau chaude !!! L’acceuil très bon et bonne literie. La bouffe royale surtout les soupes… on a même droit à la choucroute du tonerre. La descente de Vendredi de rêve.

Merci à Jean Jacques et Jean-Marc qui se complètent parfaitement !