Retour/avis chaussure dynafit TLT7

Bonjour,
je regarde pour profiter des prix de fin de saison ou occasion et la TLT7 me fait de l’oeil mais apparemment il y a des problèmes de fiabilité concernant la casse du cable de serrage. Quand est-il? si des utilisateurs passent par là et peuvent me donner leur avis je suis preneur. Des infos sur la skiabilité aussi. Merci

Bonjour,
Effectivement, mon câble à lâché au niveau du crochet aujourd’hui même.
C’était la 6e fois que je mettais les chaussures…
Vraiment dommage, car sinon elles confortables, légères et avec une bonne tenue pour le poids.
Sportivement

Merci pour ton retour.
J’ai skié 2 fois avec et je suis moins confort que dans mes Mercury et pas assez rigide pour moi. J’ai aussi eu une ampoule sur une sortie de 1500m (chose jamais eu dans mes mercury)… Je penses les revendre en début de saison prochaine, je préfère skier plus lourd et plus rigide. Mais c’est vrai que le poids est vraiment super appréciable surtout lors du portage, de vrai basket !

J’avais acheté ça au début et heureusement je me suis rendue compte avant de les mettre: il n’y a pas de rebord!

Emmerdant pour marcher sur des rochers/faire 2 pas de grimpe/mettre les crampons…

Si jamais j’ai finalement acheté des Scott Céleste, 4 boucles, air massif mais en fait très légères. Bien sûr tout dépend de ton pied, mais perso je n’ai jamais été aussi bien dans des chaussures de ski! Moi qui avais toujours des cloques (et j’avais réglé le problème en achetant des chaussettes en néoprène ezeefit), j’ai pu faire vendredi passé 1800m de dénivelé sans les ezeefit: pas une cloque! le pied!!!

Et en tout cas pour skier je les trouve vraiment top :wink:

Bonjour
Le choix des chaussures légères deux boucles est large aujourd’hui.
Mais le choix du modèle doit être fait en magasin en fonction de tes pieds.
C’est agréable d’avoir des chaussures légères, mais j’ai pris des Scarpa F1 en remplacement des mes Scarpa Laser (j’ai le pied Scarpa) et j’apprécie avant tout le débattement plus que le poids et elles ont un flex plus important.
Bon choix et bonnes randos avec tes nouvelles pompes.