Retirer les Dragonnes bâton skitrab evo

Bonjour tt le monde, est ce que quelqu’un qui aurait des bâtons skitrab évo, pourrait m’expliquer comment retirer les dragonne sans tout casser ou mettre un coup de ciseaux. … merci par avance pour vos lumières!

Si c’est le même modèle que moi, tu appuies sur le haut de la poignée (bouton rouge) et tu tires la dragonne.
EDIT : finalement les miens sont des gara power cup, le système est peut-être différent…

Y’a effectivement un semblant de bouton mais j’ai beau pousser dessus ou essayer de le declipser, y’a rien à faire pour l’enlever cette dragonne.
Merci en tout cas pour la réponse!

Photo pour montrer mon système et voir si c’est le même.
Perso j’ai enlevé les dragonnes, j’aime pas. Du coup le bouton rouge ne remonte pas. Si cela ne fonctionne pas tu peux éventuellement tremper dans de l’eau bouillante pour assouplir les différentes pièces.

1 Like

Merci, d’aucun me disent que l’on ne peut plus les retirer mais je vais essayer l’eau chaude quand même !!

tu as demandé à trab ?

1 Like

Un tournevis plat pour soulever le haut du bâton à partir du trou qui est juste dessous ?

1 Like

Pas essayé de contacter Trab, je vais le faire !!
Lorsque j’essaie de de décapsuler le haut, je sens qu’il y a des petites pattes de fixation et je crains de tout abîmer en forçant.

Alors pour info, la technique de l’eau bouillante à été efficace!! J’ai pu décapsuler le haut du bâton pour décoincer les dragonnes.
Merci Thierry pour ce précieux conseil :wink:

2 Likes