Retirer colle sous les peaux

Posté en tant qu’invité par PapiNova:

Bonjour,

je me souviens avoir lu dans un post qu’il était possible de retirer la colle en utilisant un fer à repasser et un tissus pour absorber. Si quelqu’un utilise la méthode, pourrait-il juste me préciser un peu la méthode.

Merci d’avance.

tu places un vieux drap sur ta peau, une couche de papier journal par dessus (pour ne pas (trop) pourrir le fer) et tu repasses. la colle doit migrer dans le tissu

Je te remercie pour ta réponse. Je fais chauffer le fer à 150° ???

non… 146°C si c’est des Pomoca !

franchement, je ne sais pas. il faut trouver la bonne température qui rend la colle assez fluide

Perso j’utilise le réglage « fart » de mon fer, c’est « nylon » je crois (entre * et **). Je dirais plutôt 144° (±40° ;o).

Un petit témoignage
Oui, cela marche très bien, et cela va assez vite. J’ai appris cette méthode en lisant C2C.
Je ne sais pas pour la température, car là où on l’ a fait, c’était à l’ancienne, avec des vieux fers chauffés par conduction sur la plaque du poêle.
Pour obtenir une bonne température je dirais qu’il faut monter progressivement la chaleur du fer jusqu’à ce que les résultats soient satisfaisants.
Pense aussi à fixer la peau à une extrémité pour qu’elle soit bien tendue.
Si la trame du tissu de coton est peu serrée il est aussi possible de le mettre en double épaisseur.

Merci pour vos réponses, j’ai mis tout ça en oeuvre hier soir… Résultat plus que satisfaisant.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Un truc qui marche encore mieux, c’est le racloir chauffant. Ca se trouve au vieux campeur (et peut-être dans d’autres magasins). C’est pas cher et ça évite de devoir utiliser un vieux chiffon.
J’ai utilisé les 2, le résultat avec le racloir est vraiment mieux qu’avec le fer à repasser.

Posté en tant qu’invité par CBM:

C’est vrai que le fer marche bien… Mais c’est très très très long…
La méthode avec le chiffon est plus rapide à mettre en oeuvre.

Et une fois la colle enlevée les peaux se lavent comment?