Retex sur chaussures pour pieds sensibles (névrome/bursites/etc) ?

Bonjour,

Besoin de retex sur les chaussures randonnées pour pieds sensibles (moyenne montagne avec terrain accidenté) voire une solution de combinaison possible (chaussettes en laine mérinos type icebreaker, une demie pointure au dessus, système de laçage).

Merci

J’ai des hallux valgus + bursites à l’arrière des pieds.
Concernant le choix des chaussures, difficile de t’aider évidemment… C’est à l’essayage que ça se passe ! Pour la randonnée en terrains plus ou moins bons, j’avais des Salomon, je suis passée à des salewa. Et pour l’alpi, la sportiva Nepal evo et trango.

Quant à la combinaison, pour moi cest: jamais de grosses chaussettes. Que ce soit à ski, en alpi, à pied, j’utilise des petites chaussettes de running toutes simples de décathlon ou go sport etc. Seulement pour le froid j’ai une paire de Xsocks en mérinos, mais avec j’ai facilement des ampoules sur mes « ergots ».

Merci Hedera.

Les chaussettes fines de Xsocks que j’utilisais disconviennent maintenant car trop serrées. En fait, par divers tests (je marche avec une chaussette différente à chaque pied) il apparaît pour l’instant qu’il vaut mieux éviter les chaussettes trop serrées et favoriser tout ce qui concourent à une bonne circulation sanguine. Je suis en train aussi de faire des tests en serrant plus ou moins le collier des chevilles, les lacets, etc… le soir en faisant le tour des Buttes Chaumont.

Du coup je me pose aussi la question des systèmes de laçage, lesquels privilégier : les crochets ou les sangles ? ; le matériel de la chaussure cuir nubuck, cuir velours ou mesh ?

Essayer en magasin ne suffit malheureusement pas même en faisant le tour à pieds, en montant ou descendant les escaliers… sur le terrain au bout de 30/40 minutes de marche tu es un peu près fixé.

Concernant les chaussettes, elles ne sont pas serrées ! Le top, c’est les chaussettes de plus de deux ans de footing, déjà bien déformées ! Mes préférées sont les décathlon ekiden, 3€ les 3 paires (ben oui ça vient de Chine…).
Du reste ben, j’aime bien le contact du cuir intérieur, mais c’est très personnel.