Bonjour,
J’écris ce petit post pour deux raisons, la première pour partager ma toute première rando (bon ok la 2ème, la 1ère j’avais 14 ans)
Sur 3 jours, nous sommes partis de Volvic en suivant le GR441 pour dormir à son pied après l’avoir gravi. Après nous avons continué jusqu’à la ville de Pessade, où nous avons emprunté le GR4 puis gravis le puy de la Tache, le puys de l’Angle et nous avons posé notre bivouac après être redescendu des 3 puys. Le 3 ème jours nous avons rallié le Mont Dore (il ne restait plus que quelques Km).
La moitié supérieur de mon corps (a partir du coup) à vraiment apprécié cette randonnée, air pur, gens sympas, paysages magnifiques, beau temps… super !
Par contre le reste du corps a moins aimé… c’est en partie pour cela que j’écris ici…
Lors de la rando, j’ai senti que le D+ et le D- me faisais de plus en plus mal aux genoux, plus précisément tout en haut de la rotule (juste au dessus, à la verticale), à la fin la douleur était telle, que j’avais enormement de mal a contrôler mon propre poids lors de la descente des marches du Mont Dore. (en gros des que je fais une flexion en excentrique sur 1 genoux, j’ai l’impression que ça va casser)
Problème, je suis rentré depuis maintenant 4 jours, et rien ne s’est amélioré… Voir pire !
En espérant pouvoir en discuter ici pour me renseigner, avant d’aller voir mon medecin.
edit : - un sac d’environ 10 kg, 83kg de poids de corps, pas de batons, sportif, jamais eu de problèmes articulaires du genre
- après quelques recherches ce qui colle le mieux : Tendinite du tendon quadricipital
(et merci à ceux qui contribuent à la beauté de ces sentiers)