Retex conditions escalade Miroir d'Argentine

Bonjour,
en prévision d’un trip escalade fin Mai je m’intéresse à la paroi Nord-Ouest du Miroir d’Argentine dans les Alpes Vaudoises.

L’altitude relativement élevée et l’orientation Nord-Ouest me fait douter quand au conditions qu’on y trouverait fin Mai ?
Evidemment d’une année à l’autre l’enneigement varie mais je ne connais pas cette montagne et je me demande si la face est praticable à cette saison ?
Eventuellement, connaissez-vous quelqu’un que je puisse contacter pour avoir des infos sur la face la semaine qui précèdera ma venue ?

Merci d’avance pour vos retours !

Il y aura de la neige.
Si tu regardes le topoguide, toutes voies confondues il y a 275 sorties, aucune avant mi-juin et l’immense majorité en juillet-août-début septembre.
Donc fin mai semble un peu tôt.

Le soucis est qu’il y a un névé sur le haut qui reste assez tard …
T’as pas trop envie qu’il te tombe dessus.
Fin mai ça me semble optimiste. Après tu as des voies plus à droite qui pourrait être ok je pense. Ou la traversée de l’Argentine qui est vraiment cool apparement.
Je te joins une photo de février pour te donner une idée.

1 Like

Salut, il y a 8ans, c’était faisable mi juin. Donc pour fin mai, ca va dépendre de la météo jusqu’à la.
De memoire, il restait un peu de neige au pied des voies : Neve dur pas tres commode en chaussons…

Pour les infos, tu peux tenter ta chance ici ou appeler le refuge de solalex.

c’est quand même une paroi connue pour être parfaite à gravir durant les chaudes après midi d’été :sweat_smile:

Faut faire très attention à ce qu’il y a en haut ,des corniches peuvent peter ,il y a eu des graves accidents .
Malgré son altitude basse ,il y a des dangers objectifs au Miroir