Ça va vite cette année!
Résultat provisoire avalanche 2010 en Suisse
Posté en tant qu’invité par chouchou:
vu le prix des dva pas étonnant que certaines personnes n’en possède pas, oui je sais qu’est ce par rapport a la vie, mais quand tu ne peux pas tu ne peux pas
Quand j’en parle autour de moi c’est effectivement un GROS problème. Ca coûte beaucoup trop cher et côté alternative, y’en a pas beaucoup. Plutôt, les fabricants ne proposent pas d’alternative moin cher, genre un ancien modèle au tier du prix…
Posté en tant qu’invité par Matt:
Faut pas déconner non plus : on trouve des Arva neufs à 150 euros soit la moitié du prix d’une bonne paire de chaussure ou une bonne paire de ski, pour une durée de vie beaucoup plus longue.
Ca correspond aussi au prix de 4 forfait journées en station moyenne…
On en trouve de plus en plus souvent à louer pour quelques euros.
Si on ne peut pas se le payer, même en location ou s’en faire prêter un, et bien on s’abstient d’aller hors-piste…
ou on accepte le risque que cette prise de décision induit.
Oui mais à mon sens c’est une connerie, c’est comme si je roulais en scooter sans casque en disant que je n’ai pas les moyens d’en acheter un…
Ou le prix de quelques journées de ski pour les hors-pisteurs. Quand on sait ce que représente le budget d’une saison de ski (matos, déplacements, forfaits pour les hors-pisteurs), 150 EUR pour un truc qui va durer entre 5 et 10 ans, c’est vraiment peanuts.
Chacun fait ses choix pour le matos de secours, mais c’est à la portée de tous moyennant quelques petites coupes dans des postes moins importants du budget.
les suisses vont gagner ?
Posté en tant qu’invité par Lotuson:
[quote=« baghirati, id: 992881, post:8, topic:96714 »]
les suisses vont gagner ?[/quote]
Je sais pas où on en ait dans les autres pays mais les suisses sont bien partis… (on rigole pas, c’est pas drôle…)
Ca me semble assez juste!
[quote=« Lotus, id: 992803, post:1, topic:96714 »]http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=11849606
Ça va vite cette année![/quote]
Euh résultats… ca fait compèt… Bilan serait mieux approprié non?
Est-ce que le facteur limitant est vraiment l’argent? je suis pas sur…
Posté en tant qu’invité par chouchou:
si j’en veux un neuf et efficace c’est pas ce que j’appelle bon marché
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/231000020_v_yy/PULSE+Barryvox.html
C’est dommage que Mammut ne propose pas leur ancien modèles à meilleur prix. (maintenant qu’il est largement rentabilisé) Mais bon, c’est du commerce. Et vu que commerce et bon sens ne vont vraiment pas toujours de paire, on est pas sortit de l’auberge.
Moi non plus…
Facile à dire…
[quote=« Pïerre, id: 992872, post:7, topic:96714 »]Quand on sait ce que représente le budget d’une saison de ski (matos, déplacements, forfaits pour les hors-pisteurs), 150 EUR pour un truc qui va durer entre 5 et 10 ans, c’est vraiment peanuts.
Chacun fait ses choix pour le matos de secours, mais c’est à la portée de tous moyennant quelques petites coupes dans des postes moins importants du budget.[/quote]
Comme tu l’exprimes bien, si on ne raisonne plus en terme de dépense 150 EUR en 1 fois mais plutôt en terme d’investissement 150/10 = 15 EUR par an, c’est quasiment ridicule.
Ceux qui n’achètent pas de DVA ont-ils fait le bilan de ce que leur coûte leur téléphone portable chaque année ? à l’achat … en abonnement … en dépassement d’abonnement …
Ou leur « budget » bar ? cigarettes ? …
Faut pas déc… :mad:
[quote=« BigJim, id: 992938, post:11, topic:96714 »]
Est-ce que le facteur limitant est vraiment l’argent? je suis pas sur…[/quote]
Je dirais plutôt l’engagement dans l’activité, le même que celui qui conduit à acheter le matos au lieu de louer
Autrement, le kit PSA, c’est 12 € la journée à Espace Montagne à Grenoble, et sans doute pareil ailleurs
Posté en tant qu’invité par invite:
[quote=« Pïerre, id: 992872, post:7, topic:96714 »]
Ou le prix de quelques journées de ski pour les hors-pisteurs. Quand on sait ce que représente le budget d’une saison de ski (matos, déplacements, forfaits pour les hors-pisteurs), 150 EUR pour un truc qui va durer entre 5 et 10 ans, c’est vraiment peanuts.
Chacun fait ses choix pour le matos de secours, mais c’est à la portée de tous moyennant quelques petites coupes dans des postes moins importants du budget.[/quote]
Oui le prix n’est pas énorme par rapport au reste du matos. Il l’est devant la « technicité » du produit => c’est le problème des produits fabriqués en faible quantité.
C’est aussi cher en regard de son amortissement: les skis ont les utilises à chaque sortie, en 20ans l’arva ne m’a jamais servit => Il faut donc accepter un prix pour une éventuelle aide du produit dans une éventuelle avalanche. à 10euros peut de monde se poserait la question, à 1000-2000 euros je pense que beaucoup jugeraient que le bénéfice n’en vaut pas le prix (même si 95% serait capable au prix de sacrifices de s’acheter ce matos).
Ben moi je l’utilise plusieurs fois par an pour faire des exercices… pas toi ?
Et en fait, à partir du moment où je le met en route, je considère qu’il me sert.
Ce problème existe déjà pour l’ABS (±800 euros).
Sauf qu’ici on parle d’Arva 150 à 200 euros (chouchou, il n’y a pas que le Pulse qui marche… il vaut mieux un Pieps de base que rien du tout…) ce qui n’est pas si énorme par rapport au budget ski d’un pratiquant moyen.
Si le pack APS était obligatoire comme l’est le casque sur la route pour les motards, la question ne se poserait pas… faut-il en passer par là ? Ca serait dommage à mon avis. (NB. C’est le choix qu’on déjà fait les autorités du Piémont en Italie).
moi aussi.
[quote=« chouchou, id: 992991, post:12, topic:96714 »]si j’en veux un neuf et efficace c’est pas ce que j’appelle bon marché
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/231000020_v_yy/PULSE+Barryvox.html[/quote]
Le problème de ceux qui veulent acquérir du haut de gamme technologique n’est-il pas qu’en contre-partie ils espèrent faire / font l’économie de l’entrainement ?