Hello, quelqu’un peut-il m’éclairer sur l’utilité du ressort sur la partie avant de la fixatiion Diamir Explore ?
Car à part empêcher l’avant du ski de se redresser quand on veut ramener le ski amont pendant une conversion, je ne vois pas…
Merci !
Hello, quelqu’un peut-il m’éclairer sur l’utilité du ressort sur la partie avant de la fixatiion Diamir Explore ?
Car à part empêcher l’avant du ski de se redresser quand on veut ramener le ski amont pendant une conversion, je ne vois pas…
Merci !
Posté en tant qu’invité par Jeanval:
Il a été mis pour une bonne raison: faciliter la montée ( les conversions, le pas de patineur( Ok c’est pas l’usage le plus fréquent), éviter le battement des fix sur les skis lorsqu’on les porte,…) Enlève-le et tu verras vite son utilité!!
Bon test!
Quand j’avais des Diamir, j’avais constaté une amélioration notable dans ces situations après que les ressorts aient pétés, comme quoi…
Autre situation où les ressorts font plus chier qu’autre chose : à la descente, lorsqu’il faut remonter en escalier alors qu’on est en position montée pour faire du patinage. Typiquement pour franchir à l descente un dépot d’avalanche sur une piste forestière ou d’alpage.
Pareil que bubu, je trouve ces ressorts inutiles voire gênants, SAUF lorsqu’il s’agit de monter en escalier à la montée. Perso jamais fait de pas de patineur en position montée, ça va bien mieux en position descente.
mais comme dit Jeanval, (seul point pour lequel je suis d’accord), fais ton test !!
[quote=« Jeanval, id: 1344312, post:2, topic:120695 »]Il a été mis pour une bonne raison: faciliter la montée ( les conversions, le pas de patineur( Ok c’est pas l’usage le plus fréquent), éviter le battement des fix sur les skis lorsqu’on les porte,…) Enlève-le et tu verras vite son utilité!!
Bon test![/quote]
En quoi le ressort peut-il faciliter les conversions ? De mon point de vue il est très handicapant, puisqu’il empêche le ski de se redresser… Tu peux préciser stp ? J’aimerais en avoir le coeur net avant le test terrain.