Ressorts des Diamir

Posté en tant qu’invité par txomin:

A quoi servent ils exactement? et si on les enlève? Merci à tous.

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

tout marche mieux si on le enleve !!

Ils servent à ramener le ski sous le pied, mais cela marche mieux sans pour les conversions, surtout en pente raide.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

a rien, il faut vite les retirer.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca ne sert à rien. Tu peux les virer sans état d’âme.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Si ca aide pour monte en escalier sur les petits « coups de cul » en glace pas trop long. Sans, le ski est plus difficile à placer : l’arrière du ski descend.

Sinon, je suis d’accord, c’est mieux sans. C’est plus ou moins gênant suivant les skis et le montage des fix. Sur ceux de ma copine, fix en position rando, en prenant le bout arrière de la fix, elle se décollait seulement de 2 cm du ski. Impossible de faire une conversion en pente raide ainsi. On a tenté de les dé serrer et elle les perdait à chaque sortie. Une fois enlevés, c’est beaucoup plus facile.

Sur les skis d’un copain, par contre, ce n’est pas gênant. Les ressorts sont de partis tout seul : rouillés, ils ont cassés ! On lui a donner ceux de ma copine mais franchement, c’est inutile.

Posté en tant qu’invité par txomin:

Merci à tous.Comme j’en avais cassé un, j’enlève l’autre.

Posté en tant qu’invité par Stéphanie CHURLET:

Bonjour,

Les ressorts Diamir peuvent avoir un intérêt dans certaines situations (comme par exemple une montée en escalier ) et peuvent également aider certaines personnes lors des conversions.
Maintenant avec ou sans ressorts, la fixation fonctionnera pareil. Par exemple, la Diamir Freeride n’a jamais eu de ressorts et beaucoup de personnes ne s’en sont jamais apperçues…
Les ressorts apportent une aide à certains, pour d’autres, cela représente du « superflu », les mettre ou les enlever, c’est vraiment au choix et aux sensations de chacun.
En revanche, pour ceux qui les ont cassés et qui en veulent absolument de rechange, c’est une pièce consommable qui s’achète en magasin.

Ensuite, je veux bien croire qu’ils sont pas forcément facile d’utilisation en pente raide mais je ne crois pas non plus qu’il y ait un nombre énorme de randonneurs qui font des pentes à 60°…

Bonne journée à tous,

Stéphanie CHURLET - CEDAM

Posté en tant qu’invité par laurent:

Je ne suis d’accord avec personne,moi je trouve que cela equilibre bien le ski lors des conversions,le ski ne "tombe "pas et le claquage se fait beaucoup plus aisement .Le skis revient mieux.J’ai meme essayé d’en mettre deux,bon là OK,c’est un peu raide ,un seul suffit .
Si vous n’en voulez pas de vos ressorts,je suis preneur ,envoyez les moi par la poste .