Posté en tant qu’invité par gael:
Ca sert à quoi je crois avoir deviné mais bon?
interet ou non?
merci pour vos avis!
Ca sert à quoi je crois avoir deviné mais bon?
interet ou non?
merci pour vos avis!
Posté en tant qu’invité par lili:
Quelle fix ?? un peu plus d’infos ???
Naxo mais j’ai vu que c’etait un accessoire de la diamir qui est tres similaire !
Mais c’est plus la fonction general de ces ressorts et leurs disposition sur les fixas que j’aurais voulu comprendre.
Posté en tant qu’invité par s@m:
Sur les diamir, c’est un ressort de rappel.
Il permet de limiter l’angle formé par le ski et la chaussure. Accessoirement, çà rend les conversion plus faciles avec un retour du ski aisé, de même pour les montées en escalier en position de montée.
Par contre çà perd un peu de rendement à la montée car il faut étirer le ressort.
Je les ai supprimé suite à la rupture de l’un d’eux et çà fonctionne à merveille !!
Bon ski
Sam
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Pour adapter le style de la réponse à celui de la question :
Lobotomie!
Ca sert dans les montées en escalier, mais ça complique BEAUCOUP les conversions en pente raide (il est vrai que ça facilite celles sur le plat où on peut faire un virage).
Pour les escaliers, faut plier suffisament la jambe pour arriver au bout du débattement en flexion, ce qui soulève le talon du ski tout pareil.
Donc, faut y enlever.
En plus ça te pompe de l’énergie dans le pas.
Posté en tant qu’invité par MICHEL:
C’EST DE LA MERDE LES RESSORTS
Posté en tant qu’invité par nono:
Je confirme, dans les pentes raides les conversions se font plus facilement sans les ressorts.
Cela évite que la spatule ne descende se planter dans la neige si tu n’a pas assez envoyé ton pied en arrière.
De toutes les façons, les pros ont des fixations « low tec », et y’a pas de ressort que je sache?
Alors !?!
Posté en tant qu’invité par René:
la 1ère chose à faire quand on achète de nouvelles fixations, c’est de tirer loin ces ressorts ! Les conversions sont bien plus aisées sans. Et puis pour passer par dessus les clotures de barbelés alors…