Ressemelage Super Mountain

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Bonjour.
Y a t-il quelqu’un qui a fait ressemeller ses chaussures Super Mountain de chez Salomon, donc équipées de la semelle Contagrip,
avec une semelle Vibram.
Quel est l’artiste cordonnier qui saurait faire cela?
Je vis à Annecy…mais je sais bouger s’il le faut…
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

J’ai fait ressemeller des chaussures de rando salomon (6 GTX) en Vibram chez le cordonnier en bas de chez moi pour le prix canon de 30 € (normalement c’est le double).
Le résultat n’est pas trop mal. Il a mal placé un talon et camoufler sa faute en limant le caoutchoux du bord de la chaussure.
Malgré de nombreuses sorties et la souplesse de la chaussure, cela tient bien.

2 défauts :

• Les chaussures ont du prendre plus de 500 g et cela se sent.
  • Les semelles Vibram qui ont été installé ont un talon alors que celui est déja inclu dans la chaussure. Résultat , le talon et très haut, cela fait un peu bizarre à la descente mais pas plus génant que cela. Par contre, j’ai perdu tout amorti puisque le talon est plus rigide.

Bref renseigne toi sur le boulot qui va être fait sinon cela ne vaut pas le cout.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Voilà quelques éléments:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=4795&t=4792

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

J’ai fait remplacé la Contagrip par une Vibram chez Canin à Grenoble pour 60 €. Pas remarqué d’augmentation de poids ou de talon surélevé ou de perte d’amortissement.

Posté en tant qu’invité par sandrine:

Salut Lionel !

A la fin, ou a tu fait ressemeler tes chaussures ? Je suis dans le meme cas que toi (semelles vibram de mes La Sportiva, et aussi sur Annecy). On m’a aussi parle d’un cordonier qui fait ca a Annecy, dans la vieille ville a cote de l’eglise (vers prisunic - desolee, je connais pas le nom ni l’adresse exacte du gars).

Posté en tant qu’invité par zeb:

j’ai la chance de connaitre du monde chez Salomon. A ma connaissance, je suis le seul a avoir une paire ressemelée. Techniqt, c’est possible mais salomon ne semble pas avoir envisagé ce cas de figure et ils en ont bavé pour me rendre ce service. C’ets bien fait mais ça a du leur poser un probleme