Ressemelage et ajout de débord avant

Posté en tant qu’invité par Nico One:

Bonjour,
Savez vous s’il est possible de faire ressemeler des chaussures d’alpi, et de faire ajouter un débord avant pour les utiliser avec des crampons auto?
Chez qui dois je tourner pour faire ça?

Pour info: les pompes sont des asolo glacier
cf : http://www.mountain-factory.com/fr/1/fiche/RandoTrekking/Materiel/Glacier+GV.html

Merci,
Nico

[quote=« Nico One, id: 983634, post:1, topic:95933 »]Bonjour,
Savez vous s’il est possible de faire ressemeler des chaussures d’alpi, et de faire ajouter un débord avant pour les utiliser avec des crampons auto?
Chez qui dois je tourner pour faire ça?

Pour info: les pompes sont des asolo glacier
cf : http://www.mountain-factory.com/fr/1/fiche/RandoTrekking/Materiel/Glacier+GV.html

Merci,
Nico[/quote]

Pour utiliser des crampons auto ou semi-auto, c’est surtout un rebord arrière qui est indispensable, et d’après l’image, tes pompes n’en ont pas :frowning:
Ça ne répond pas à ta question mais bon, ça me semble mal barré quand même…

Posté en tant qu’invité par Nico One:

Le débord arrière je l’ai déja, moi ce que je voudrais c’est en ajouter un à l’avant en ressemelant le tout.
En fait j’ai aussi des chaussures avec débord avant et arrière, mais je suis mieux dans les asolo, et je voudrais pouvoir les utiliser en cascade aussi avec mes crampons auto.

même si c’est faisable, la souplesse de la pompe risque de rendre l’utilisation de crampons auto assez aléatoire…

Posté en tant qu’invité par Nico One:

Donc à priori c’est faisable, c’est la réponse que j’attendais. Pour la souplesse de la pompe, je les trouve pas bcp plus souples que mes trango extreme. Donc quitte à ressemeler, ca me coutera rien d’ajouter un débord à l’avant (en fait si, ca va me couter quelques euros de plus). Si c’est trop souple, tant pis pour moi, par contre si ca passe bien, j’ai tout gagnant.

Donc ma question est: est ce que vous connaissez quelqu’un qui pourrait me faire ca proprement, et surtout que ca soit fiable.

[quote=« Nico One, id: 983695, post:3, topic:95933 »]Le débord arrière je l’ai déja, moi ce que je voudrais c’est en ajouter un à l’avant en ressemelant le tout.
En fait j’ai aussi des chaussures avec débord avant et arrière, mais je suis mieux dans les asolo, et je voudrais pouvoir les utiliser en cascade aussi avec mes crampons auto.[/quote]

Désolée d’insister et d’être lourdingue mais perso j’ai des Kayland Apex Rock (http://fr.kayland.com/details.php?id=36), sans débord avant, que j’utilise en alpi avec des Black Ice et en cascade avec des Rambo 2. Pas de soucis particulier à ce jour (jusqu’au 4+ en glace).
Après c’est sûr que si tu veux engager dans le 5 ou le 6, c’est peut-être pas l’idéal…
Et je sais, je ne réponds toujours pas pour autant à ta question :wink:

Posté en tant qu’invité par xtian:

si y’en a un qui peut te le faire, c’est canin à grenoble:

http://www.lechaussemontagne.fr

j’aurais du écrire : « même si cela était faisable ».

je n’ai aucune idée de la faisabilité du truc.

Posté en tant qu’invité par cordo74:

Bonjour,
Techniquement, c’est faisable.
Il faut enlever tout le bloc semelle, ave l’intercallaire talon, et replacer un intercallaire complet avant/arrière, pour pouvoir reposer une semelle rigide de type nepal, ou même plus fine si c’est pour la cascade de glace, de type trango extreme evo light.
Le seul bémol est de bien respecter l’asymétrie de la chaussure, qui est propre à chaque modèle.
Je le sais par expérience, ayant déja eu un problème similaire avec un client pour sa chaussure garmont Epic. Aucun bloc semelle ne pouvait s’adapter dessus, et j’ai dû patienter (et le client aussi) pas mal de temps avant de recevoir le bloc semelle correspondant de la part de Garmont…
Mais quand on veut, on peut !
J’ai déja remplacé des blocs semelle Asolo du modèle cascade de glace avec la guêtre intégrée, cela ,ne devrait donc pas poser de problème avec ce modèle glacier.
Par contre, le coût est relativement important, à toi de voir par rapport au prix de la chaussure : 79 euros pour l’installation d’un bloc semelle complet avec intercallaires de type Nepal, 89 euros pour un bloc semelle avec intercallaires de type Trango Extreme evo light.
Tu peux me contacter par téléphone ou mail :
CHAMONIX CORDONNERIE
Tel : 04.50.54.24.60
Email : chamonixcordonnerie@sfr.fr
Bonne journée
christophe

Posté en tant qu’invité par Nico One:

Ok, j’étudie tout ça entre Canin et Chamonix Montagne.
Je vous tiendrais au courant si ca intéresse des gens