Posté en tant qu’invité par cordo74:
Bonjour,
Techniquement, c’est faisable.
Il faut enlever tout le bloc semelle, ave l’intercallaire talon, et replacer un intercallaire complet avant/arrière, pour pouvoir reposer une semelle rigide de type nepal, ou même plus fine si c’est pour la cascade de glace, de type trango extreme evo light.
Le seul bémol est de bien respecter l’asymétrie de la chaussure, qui est propre à chaque modèle.
Je le sais par expérience, ayant déja eu un problème similaire avec un client pour sa chaussure garmont Epic. Aucun bloc semelle ne pouvait s’adapter dessus, et j’ai dû patienter (et le client aussi) pas mal de temps avant de recevoir le bloc semelle correspondant de la part de Garmont…
Mais quand on veut, on peut !
J’ai déja remplacé des blocs semelle Asolo du modèle cascade de glace avec la guêtre intégrée, cela ,ne devrait donc pas poser de problème avec ce modèle glacier.
Par contre, le coût est relativement important, à toi de voir par rapport au prix de la chaussure : 79 euros pour l’installation d’un bloc semelle complet avec intercallaires de type Nepal, 89 euros pour un bloc semelle avec intercallaires de type Trango Extreme evo light.
Tu peux me contacter par téléphone ou mail :
CHAMONIX CORDONNERIE
Tel : 04.50.54.24.60
Email : chamonixcordonnerie@sfr.fr
Bonne journée
christophe