hello,
je cherche des infos pour ressemeler des Garmont Méga-ride dont la semelle a vieilli bien vite (2,5 saisons), le plastic est entamé à l’avant et les inserts LTech vont bientôt se faire la malle … vaut rien cette gomme
je suis en 74 (pas la taille… le département !)
merci pour vos tuyaux
Ressemelage chaussure ski rando Garmont?
salut Lulou,
As tu contacte Garmont pour savoir ce qu’ils en pensaient. C’est peut etre du a un defaut, parceque pour moi, mis a part si tu les mets tous les jours pour aller en ville et que tu traines les pieds, que la semelle soit foutue apres 2,5 ans, ce n’est pas normal.
Personnellement j’ai des Denali avec de bonnes semelles Vibram depuis deja 7 ans, les semelles n’ont pas de signes d’usure. Quelle est la marque des semelles?
J’espere que tu trouveras une solution a ton probleme.
Philippe
Salut, l’usure des Garmont au bout de 2,5 saisons me parait tout a fait normale. La plupart des fabricants de chaussures proposent des semelles de plus en plus fines (surtout devant, où l’usure apparait le plus vite) et des gommes de plus en plus tendres (plus confortables, certes, mais plus fragiles). Il y a quelques années, on ne faisait jamais ressemeler une paire de chaussures rando. Pour ma part j’ai deux paires de Denali : une première paire ancienne (les violettes) dont la semelle n’a jamais bougé malgrè de nombreuses marches d’approche monstrueuses et une deuxième paire rescente (les TT rouges) qui ont exactement les mêmes semelles du point de vue dessin mais fabriquées dans une gomme plus tendre : une usure plus importante au bout de deux ans.
Dans le même registre, ma femme a acheté il ya quelques années des Scarpa Magic. La semelle était foutue au bout d’une saison (la gomme rouge du talon). Le fabricant les a pris en charge avec la garantie et les a resemelées. Une saison après, la nouvelle semelle de nouveau hs. Là le fabricant a décrété une mauvaise utilisation du produit ! Et moi je faisais les mêmes randos, dans les mêmes conditions que ma femme avec mes Denali sans user les semelles ! Depuis elle a fait resemellé ses chaussures chez Canin (Grenoble) avec un talon en gomme bien dure et plus de problèmes.
J’ai bien l’impression que le marketing est passé par là et qu’il va falloir dorénavant compter sur plusieurs resemelages dans la vie d’une chaussure.
[quote=OlivierSa]Salut, l’usure des Garmont au bout de 2,5 saisons me parait tout a fait normale. La plupart des fabricants de chaussures proposent des semelles de plus en plus fines (surtout devant, où l’usure apparait le plus vite) et des gommes de plus en plus tendres (plus confortables, certes, mais plus fragiles). Il y a quelques années, on ne faisait jamais ressemeler une paire de chaussures rando. Pour ma part j’ai deux paires de Denali : une première paire ancienne (les violettes) dont la semelle n’a jamais bougé malgrè de nombreuses marches d’approche monstrueuses et une deuxième paire rescente (les TT rouges) qui ont exactement les mêmes semelles du point de vue dessin mais fabriquées dans une gomme plus tendre : une usure plus importante au bout de deux ans.
Dans le même registre, ma femme a acheté il ya quelques années des Scarpa Magic. La semelle était foutue au bout d’une saison (la gomme rouge du talon). Le fabricant les a pris en charge avec la garantie et les a resemelées. Une saison après, la nouvelle semelle de nouveau hs. Là le fabricant a décrété une mauvaise utilisation du produit ! Et moi je faisais les mêmes randos, dans les mêmes conditions que ma femme avec mes Denali sans user les semelles ! Depuis elle a fait resemellé ses chaussures chez Canin (Grenoble) avec un talon en gomme bien dure et plus de problèmes.
J’ai bien l’impression que le marketing est passé par là et qu’il va falloir dorénavant compter sur plusieurs resemelages dans la vie d’une chaussure.[/quote]
Le terme logique serait peut-etre plus adapte. Parce qu’il n’est pas normal qu’une semelle soit foutue au bout de 2 ans ou 2 ans et demi. Et une mauvaise utilisation du produit c’est quoi? marcher avec lorsqu’il n’y a pas de neige?
Plutot que d’etre oblige de repasser regulierement chez un ressemeleur, ne serait il pas mieux de pousser de grands coups de gueules contre ces fabricants via les forums et la presse specialisee pour ainsi les obliger a poduire et vendre des chaussures qui durent dans le temps?
Je me souviens il y a quelques annees j’avais paye 300 F pour ressemeler une paire de Timberland, combien aujourd’hui pour le ressemelage d’une paire de chaussures de ski de rando?
Philippe
en effet, j’ai aussi des Denali (tout premier modèle) increvables
il est bien clair que ces nouvelles gommes ne valent rien, mon message était ausi pour un peu dénoncer cela
je contacte Garmont (j’essaie !) et vous tiendrai au courant
en tous cas avec les pétées de neige qu’on a maintenant, on va éviter « une mauvaise utilisation du produit »
bien bon ski …
Pourrais tu mettre en ligne des photos que l’on puisse se rendre compte des degats et que cela fasse un peu de pub a Garmont et aux manufacturiers de gommes et semelles.
J’ai repense a ce que tu disais dans ton premier message, que les inserts " vont bientot se faire la malle". Ca peut etre hyper dangereux. Alors la question que l’on est endroit de se poser (que tu pourrais d’ailleurs leur poser) les chaussures Garmont en ayant des semelles qui s’usent plus vite que la normale ne sont ils pas des produits dangereux? N’y a-t-il pas des organismes officiels ou il serait possible de rapporter ce probleme?
Philippe
Est ce quelles s’usent plus vite que celles des autres marques (gamme 2007)?
Moi j ai des Mega Ride et je n ai pas remarqué d usure anormale des semelles… malgré les rumeurs et les avis sur les forums.
C est ma 2eme saison avec.
Est ce quelles s’usent plus vite que celles des autres marques (gamme 2007)?[/quote]
Je ne sais pas. Olivier dit bien que Les Denali TT ont des semelles qui susent plus vites que les modeles plus anciens.
Mais finalement il n’y aurait rien d’etonnant. Il est quand meme dans l’air du temps de toujours payer plus pour toujours moins de qualite.
Philippe
C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à gueuler… car c’est vrai que le matériel actuel, du point de vue solidité, c’est de la merde.
Pour être poli…
Ressemelage de MR après 2,5 saisons aussi. C’est que parfois ça passe plus à ski… Je suis passé par Canin à Grenoble. Découpe de l’avant de la semelle et collage d’une nouvelle semelle. Ca tient.
bonsoir Lucio,
c’est quoi Canin ? un cordonnier classique ?
de mon coté j’attends toujours une réponse de Garmont suite à un @ pour leur présenter mon soucis … !!!
si quelqu’un connait le mode de fixation des inserts LTech dans la coque des chaussures… ça m’évitera peut-être de me faire du soucis pour rien quant à leur possible arrachage
Nom complet : « ateliers Henri Canin », à Grenoble. C’est un bottier/cordonnier spécialisé montagne (chaussures, chaussons d’escalade, sacs à dos).