Ressemelage au vieux campeur de Paris

Posté en tant qu’invité par chamcordo74:

Bonjour à tous,
Petite info pour répondre à toutes vos interrogations.
J’ai effectivement déplacé l’atelier de Chamonix à Villard de lans. Ce qui n’a pas changé ma collaboration avec Au Vieux Campeur. Les magasins de Sallanches, Albertville, Toulouse, Marseille, Strasbourg et Grenoble m’envoient toujours leurs demandes de ressemelage. Celui de Paris m’envoie les chaussons No Edge (Speedster et Futura) parce que j’ai les empiècements.
Et non ce n’est pas de l’esclavage de faire les ressemelages pour Au Vieux Campeur. Ce sont des « clients » comme les autres magasins de sports, clubs, salles, qui envoient leurs chaussons et attendent un bon résultat, après à chacun de savoir gérer le volume qu’il choisi de recevoir et traiter.
Et j’espère moi aussi que l’air vivifiant du Vercors n’aura pas porté préjudice à mon travail…à priori non.
Bonne soirée à tous.
Christophe
La Cordo d’en Haut / Chamonix Cordonnerie

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« chamcordo74, id: 1552295, post:21, topic:87045 »]Bonjour à tous,
Petite info pour répondre à toutes vos interrogations.
J’ai effectivement déplacé l’atelier de Chamonix à Villard de lans. Ce qui n’a pas changé ma collaboration avec Au Vieux Campeur. Les magasins de Sallanches, Albertville, Toulouse, Marseille, Strasbourg et Grenoble m’envoient toujours leurs demandes de ressemelage. Celui de Paris m’envoie les chaussons No Edge (Speedster et Futura) parce que j’ai les empiècements.
Et non ce n’est pas de l’esclavage de faire les ressemelages pour Au Vieux Campeur. Ce sont des « clients » comme les autres magasins de sports, clubs, salles, qui envoient leurs chaussons et attendent un bon résultat, après à chacun de savoir gérer le volume qu’il choisi de recevoir et traiter.
Et j’espère moi aussi que l’air vivifiant du Vercors n’aura pas porté préjudice à mon travail…à priori non.
Bonne soirée à tous.
Christophe
La Cordo d’en Haut / Chamonix Cordonnerie[/quote]
Voici une excellente nouvelle !

[quote=« luj, id: 1546369, post:14, topic:87045 »]Après un message qui dit que le Vieux Campeur sous-traite à SOS escalade; un autre qui affirme que c’est à Boldrini, j’y vais moi aussi de ma petite info. Le cordonnier d’« A la ville , à la campagne » m’avait dit que le Vieux lui envoyait ses chaussons à ressemeler.
Donc finalement tout y passe…
Mais mon info date un peu (10 ans). Et peut être que tout est vrai, et que le Vieux envoie ses chaussons à plusieurs prestataires.[/quote]

D’ailleurs ils ressemellent pas mal du tout pour 30 euros !
http://www.cordonnerie-deuso.com/

Je déterre ce topic pour faire part de mon expérience.
Je suis allé faire ressemeler mes chaussons à Massy…
Une paire de 5.10 anasazi. Comme il y avait un tout petit trou dans le pied droit j’ai fait également refaire les enrobages.

Concernant les semelles, rien à dire (même si un peu plus grossier que Boldrini).

Pour l’enrobage c’est pas la même… Autant quand ils sont envoyés à Boldrini par le vieux campeur, on peine à voire la retouche. Là c’est clairement visible. Si encore le problème n’était qu’esthétique, je resterai silencieux.

Autant sur le pied droit, ça tient. Autant sur le pied gauche après 3 séances ça commençait à se décoller et pas qu’un peu. Aujourd’hui, et vu le temps, qu’à durer cet enrobage, je me permet d’être catégorique, le travail est mal fait. Et le bonhomme est pas particulièrement sympa.

Alors peut être que les délais sont courts (2 jours ! ), mais à choisir, je préfère attendre 15 jours et avoir quelque chose qui tient.
Le vieux campeur reste une valeur sure.

Posté en tant qu’invité par zerbro:

Je profite du déterrage de topic, car apparement, tout le monde attend que le chausson soit troué pour le faire ressemelé… Or, quand le trou est là, c’est deja trop tard, qu’on fasse refaire l’enrobage ou pas !

L’idéal est de faire ressemeler avant que l’enrobage soit attaqué. Si l’enrobage est usé aussi, mais avant de voir le tissu qui est en dessous, on le fait refaire (ensuite, plus la peine de faire ressemeler, ça ne tiendra jamais longtemps).

Bref, les cordonniers ne sont pas des magiciens non plus… Un trou dans un chausson, autant le garder pour la salle plutôt que de le faire ressemeler…

C’est bien mon cas. Légère fissure dans l’enrobage du pied droit. Pour être sur de ne pas avoir à le refaire sous peu, je fais également refaire le pied gauche. C’est bien le pied où il n’y avait pas de trou avant qui est complètement moisi => pire que mieux !

Il y a un super cordonnier a barberaz en savoie, 3la cordonnerie yves qui fait du tres bon travail.
vous trouverez ses coordonnees facilement sur internet;

fred