Bonjour,
Pour ceux et celles qui possèdent des Movement Response X, que pensez-vous de ces skis sur du dur et raide? Vibrent-ils particulièrement par rapport à d’autres skis?
Merci d’avance de vos retours.
Alexandre
Bonjour,
Pour ceux et celles qui possèdent des Movement Response X, que pensez-vous de ces skis sur du dur et raide? Vibrent-ils particulièrement par rapport à d’autres skis?
Alexandre
Salut Alex,
Un bonjour pour remonter ton message, car je n’ai pas d’avis sur ce ski…tu le sais.
J’espère que des skieurs avertis te renseigneront!
A bientôt,
Roger
Salut
j ai des Response normaux , et deja , je trouve que c est leur plus gros defaut
grosses vibrations des spatules et de l avant du ski dans les traversées sur neige dure ou glacée , ou dans les dérapages.
pour tout le reste , c est du bonheur ,
tu tournes meme dans la neige croutée , et tu passes d une neige à l autre (changement d exposition ) sans etre géné dans tes virages
[quote=« Nivoptère, id: 1799977, post:1, topic:160576 »]Bonjour,
Alexandre[/quote]
Merci à Roger et à Mike,
Les Response sont des supers skis très joueurs mais ils atteignent leurs limites dans le dur lors de dérapages. Excepté cela, très facile de faire un pédalé sauté avec.
J ai essayé aujourd’hui les Stormrider 88 et 95 de Soeckli. Pour les 88, supers skis très polyvalent,mais « lourds », qui ont un comportement exemplaire dans ce genre de situations. Ils vont également bien dans la poudreuse mais n ont pas l agilité des Response. L idéal serait d avoir les deux…
Amitiés.
Alexandre
J’ai des Response X, mais je ne fais pas du raide, et en général j’évite la neige dure…
Le peu de neige tollée rencontrée l’an passé ne m’a pas laissé de souvenirs particuliers, donc ils doivent pas être pires que les Dynastar Altitrail que j’avais avant!
Par contre question poids à la montée c’est top, et la skiabilité est dans l’ensemble très bonne.
salut,
Attention aux stoeckli stormrider qui sont des skis incroyables à skier mais qui sont extrement fragiles à cause de leurs alliage moins solide mais plus souple, une grosse touchette suffit à plier la care.
Personnellement j ai toujours choisi des skis freeride et non des skis de rando, certes plus lourds mais une efficacité garantie!
J’ai des Response X: je ne les trouve pas particulièrement joueurs, et nettement moins accrocheurs que les Logic X que j’ai malheureusement cassés. La spatule bouge (comme sur tous les skis légers, je trouve) mais sans être gênante. Bref je dirais que c’est un ski dont le programme est de faire des grosses deniv (ils sont légers) pépères (tranquilles jusqu’au 4) quelle que soit la neige (assez tolérants, mais pas dans le raide où la spatule n’est pas assez relevée).
PS: pour très peu de grammes en plus, voir les Response (sans X) ?
NB: les Logic X étaient vraiment meilleurs (ils semblent pourtant très proches sur le papier), et j’ai fait un essai de BD Carbon Convert qui m’ont bcp plus plus.
PS: je ne skie pas à Mach2, mais plutôt Mach-2 et parfois sur du carrelage :rolleyes:
Et OK avec le commentaire suivant (sauf dernier paragraphe ): le mieux c’est toujours d’essayer d’abord.
Quant à moi, je n’ai pas essayé les Response X mais bien les Logic X. J’ai été hyper-déçu… alors si les Response X sont moins agréables à skier, j’ai peur qu’ils ne ME conviendraient pas du tout, vu le message précédent. En effet, je trouvait que les Logic X vibraient énormément dès qu’on prenait de la vitesse… et n’avaient du coup plus aucune accroche. Mais cela me concerne, avec mon 1m85, mes 80 kg et ma façon peut-être trop agressive de skier… donc franchement, le mieux, c’est d’essayer. Je trouve qu’acheter un ski sans l’avoir essayé au préalable est une loterie.
Bien sûr, il faut trouver un magasin qui fasse un beau geste et te loue le ski… prix de la location qu’il soustraira au prix du ski que tu lui achètes. Eh oui, ça existe encore… même si internet est en train de tuer ces marchands.
Dommage que cette façon de vendre des skis soit de plus en plus rare, parce que je trouve que ce que tu ressens en skiant est très personnel. D’ailleurs, avec cette technique d’essais, j’ai acheté un ski qui n’a jamais percé dans les critiques pour diverses raisons… mais qui me convient à 1000 % : Le Movement Pariah. Un ski presque léger, qui a du nerf, une super accroche et que je conseille dans toutes les pentes, sauf si vraiment tu n’aimes pas prendre de la vitesse (ou que c’est impossible)… mais qui est trop exigeant pour beaucoup de skieurs, il est vrai que ce ski n’aime pas aller lentement.
Bref, je pense que l’amour que tu portes à un ski, c’est un peu comme celui que tu portes à une femme. Heureusement qu’on n’a pas tous le même avis! (Euh oui, bon, je sors, d’accord.)
Il n’y a pas de miracle!
Les skis plus larges et plus légers, et les skis plus taillés, restent moins stables sur le dur voire le gelé, que ce soit à la descente, ou en montant lors de traversées.
Avant je skiais des Dynastar plus anciens genre 90mm en spatule et 85mm sous le pied, 1.8 kilo par ski, et c’était plus de travail dans les neiges difficiles mais c’était assez correct sur neige dure et raide, et même pas trop mal sur des pistes dures. Maintenant sur des Movement qui font 126mm en spatule et qui sont plus taillés (89mm sous le pied) je passe bien plus aisément dans les neiges difficiles, mais les pentes ou pistes dures, quoique toujours skiables surtout avec des carres pas trop émoussées, sont devenues moins agréables.
En dépit de tout le progrès technologique qu’on nous annonce année après année, il n’y a pas de vrais miracles: si tu veux une tenue ferme sur du dur, sans vibrations, et être comme sur des rails dans des traversées gelées, il te faut un ski pas trop léger, pas trop large, pas trop taillé - mais tu le paieras en efforts supplémentaires à la montée, et en ski plus pénible dans les neiges difficiles. Et le contraire sera vrai pour un ski large, plus taillé, et bien léger.
De toute façon, de nos jours, ils n’y a plus vraiment de mauvais skis: il m’est arrivé de devoir en louer, de m’en faire prêter, et je n’ai jamais eu de soucis particuliers.
J’ai des Bond X en 177 cm. L’accroche est bonne sur le dur, à la descente comme à la montée, ils ne sont pas très dynamiques car très souples, bien que rigides en torsion, ce qui explique sans doute leur bonne accroche. Comme les skis légers et les skis larges en général, il faut sans doute modifier la répartition de son poids sur les skis en chargeant un peu la spatule.
Ceux qui skient poids bien centré sur le patin risquent d’avoir un problème momentané au début à vitesse soutenue et sur le dur. Jusqu’à ce qu’ils saisissent l’astuce…
Reste que les derniers Movement avec leur rocker interminable en spatule me laissent un peu perplexe… Déjà avec le petit rocker du Bond ça tourne tout seul… A mon humble avis le seul intérêt de ce nouveau rocker c’est dans la grosse poudre qu’il faut le chercher! Ailleurs c’est sans doute plutôt un handicap…
Trop de vibrassions en neige dure dans le raide peut se compenser par une position plus en avant.
Maintenant avec des skis larges et en carbone il ne faut pas espérer la même accroche qu’avec des skis étroits …
pareil ! response x de 2013 et sur des neiges croutées et verglacées c’est affreux ! ca tremble dès que je freine…
je fais 193cm pour 82kg et je les ai en 177…peut-être aurais-je du prendre les 183…
Salut, j’ai des Response X depuis 3 saisons et je dirais : Oublie pour le raide surtout si c’est dur …
j’ai des Elan Himalaya quand je vais en couloir et ça tient beaucoup mieux ; pour moitié prix !
Après je suis pas une « star » mais un skieur passe partout !
1,80 m 80kg ski en 177.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d’inaugurer mes responses X sur la haute route Cham Zermatt.
Je confirme que les skis vibrent sur le dur…mais je les ai trouvé plus agréables à skier que mes shaman précédents.