Posté en tant qu’invité par hikes4kids:
Hello,
J’ai un petit soucis concernant ma responsabilité en cas de problème lors d’une sortie de 3 jours pour nouvel an et j’aimerais avoir vos conseils:
But : passer un réveillon sympa sans conséquences juridiques
Voici le topo, au départ, nous sommes quelques copains ts expérimentés en ski de rando qui décidont de nous faire une sortie refuge et quelques courses autout pour le we de nouvel an.
Après quelques temps, copains de copains se joignent au projet et on est 20, dont 14 qui n’ont vu un arva qu’en magasin ou catalogue! Certains veulent venir en raquettes d’autre qui n’ont jamais fait de rando, à ski!
Pour le groupe de base, les conditions minimale de sécurité ne sont pas assurée => ns demandons que chacun fasse une formation ARVA avant de venir, ns refusons que des personnes n’ayant jamais fait de ski de rando viennent en ski.
Néanmoins, un problème demeure: le groupe qui sera en raquette n’a pour ainsi dire pas d’expérience ni de connaissances nivologiques.
Est-ce que le fait d’accepter qu’ils viennent, implique que nous soyons responsables de leur sécurité? Est-ce que le fait de monter séparément nous décharge? Est-ce qu’une lettre de décharge est légalement valable?
N.B. la sortie aura lieu en F - organisation CH et F
Merci d’avance,
Hikes4kids