Posté en tant qu’invité par denis 05:
AZER que tu aies des doutes…ok
…que tu balances des accusations à peine voilées (puisque tu semble refuser la très importante différence physique entre nous) sur le dopage d’un type que tu ne connais pas, là c’est vraiment gonflé !!!
Mais surtout je suis mort de rire !!!
S’il y a un gars pour qui le RESPECT (au sens large) est un fondement de sa voie c’est bien alain !
Il ne va donc sans doute pas se défendre alors je vais le faire à sa place par une anecdote qui en dit long sur le comique de tes doutes .
Il y a 4 ans avec un pote qui connaissait bien Alain nous l’avons accompagné sur la 2e partie d’un de ses raids de dingue en Oisans qui lui procurent tant de plaisr (perso cela me déprime !!)
enchainement : départ d’ Ailefroide -Dome des Ecrins - Descente sur le vallon dela Berarde, remontée à la brèche de la meige , meige orientale et final par le glacier de l’homme.
A ma grande surprise j’ai pu constaté que tout au long du parcours le « petit homme noir » que tu suspecte de dopage ne s’alimentait en fait que d’une sorte de galettes de céréales germées aux fruits secs et d’un mélange maison de pate d’amande aux graines de sésame .
Bref la honte pour moi qui pensait pouvoir sortir fièrement mes barres énergétiques d’une marque bien connue et autres fioles plastiques réputées magiques pour redonner un coup de fouet .
Je le confirme aucun adjuvant dans l’eau ! pas la moindre poudre à dissoudre pour enrichir le tout en sucre rapide, semi lent ou lent !!!
juste des sachets de sucre de fruits (bien sûr toujours confectionnés maison) sorti du sac.
Bref si le petit homme noir avait une barbe et des cheveux longs on pourrait le prendre pour un de ces irréductibles écolos éleveurs de chèvres sur notre cher plateau du Larzac !!!
Mais en dehors de cet aspect c’est le mental qui m’a le plus impressionné.
Un horaire pas vraiment idéal nous a valu de faire la longue et raide descente du glacier de l’Homme avec une croute cassante abominable
Alain totalement cuit, pris par des crampes violentes ne pouvait plus faire de virage sauté ; cela lui a valu un nombre incalculable de chutes.
Au lieu de pester sur son calvaire la descente n’a été pour lui qu’une succession de fou rire à chacune de ses chutes !
Alors c’est vrai alain vante les bénéfices de l’entrainement, de l’alimentation saine…mais je crois surtout qu’il oublie de dire que pour partager sa passion il faut quand même avoir un très gros mental qui est d’ailleurs pour lui avant tout une recherche personnelle … pour moi c’est un peu un truc de dingue !!
J’avoue que sur le canapé au coin du feu la recherche personnelle est quand même plus cool
si tu me lis alain scuse moi pour offenser ta modestie !!!
Dis moi donc :
Zermatt- Argentière -Zermatt ; tu penses vraiment trouver d’autres bargots pour t’accompagner ??