Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Ce n’etait qu’un simple rappel, partir tôt ça ne concerne pas uniquement les activités sur neige ou glace.
Ce n’etait qu’un simple rappel, partir tôt ça ne concerne pas uniquement les activités sur neige ou glace.
Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:
Ouaips, je le constate souvent. Ils sont bien cons mais c’est leur problème. D’ailleur ceusse qui partent tard ne sont pas toujours les mieux armés pour affronter le milieu. Il y à de quoi être inquiêt pour eux.
Tout ça me rappelle ceux que j’avais croisés sur le GR20 en juin 2001.
On le faisait S->N, dans l’étape Tighjettu - Asco il devait être 11H, on descendait du Cirque de la Solitude vers Asco il faisait chaud et on transpirait en descendant lorsqu’on a croisé un groupe qui montait, ils étaient déjà à court d’eau et nous demandaient si il y avait de l’eau plus eau… ils devaient avoir quitté le refuge pas plus d’une heure auparavent et bien sûr il n’y a pas d’eau sur l’étape.
Posté en tant qu’invité par laurent:
si si il y a de l’eau sur l’etape : au niveau de l’Altore (ancien refuge) on trouve facilement (logiquement devrais je dire) la source (du moins l’ete 2002);
ca permet notamment de faire la variante des cretes (ancien gr avant la disparition du refuge de l’altore) sans passer par asco, c’est bcp plus sauvage et agreable
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
« Ils sont bien cons » … euh … ils sont peut-être plus rapides …je rappelle que le rythme à la montée d’une personne peut varier du simple au triple, voire plus …
Personnellement je pars tôt pour trois raisons
mais l’horaire idéal est une combinaison de facteurs personnels ou non, relativement complexe. J’ai souvent vu des gens descendre trop tôt, dommage car deux heures plus tard c’était nickel, mais peut-être allaient ils bosser ?
Bref … gardons-nous de généraliser …
Posté en tant qu’invité par pif:
Question: le groupe que tu as rencontré avait-il l’intention d’aller au sommet du Buet ou plus simplement sortait-il prendre l’air vers le fond du vallon de Bérard ?
Mais il est vrai que le ski de rando surtout au printemps demande un départ matinal et que si l’on veut aller danser au Macaboum et faire du ski le lendemain c’est dur…
[%sig%]
C’est bon à savoir, mais bon… être à court d’eau une heure après avoir quitté le refuge…
Posté en tant qu’invité par laëtitia broto:
une presnnone
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
…Ca me rappelle quand il y a 2 mois on est allé aux Rochères. Partis tôt, arrivés tôt en haut (9h00). Neige béton. A 10h neige béton. A 11h neige béton. A 12h neige béton. Euh… on se serait pas fait avoir?? Salaud! Enfin bref… 200m de dérappage…
Sinon, pour l’été, je suis d’accord : rien à dire là dessus!