Résolution altimètre Vector versus Core

Posté en tant qu’invité par Avocet:

Dixit Garmin, http://www.suunto.com/fr-FR/Comparez-nos-produits/?products=6498;6450 la résolution de la Vector est de 5m alors que la résolution de la Core est 1m.

Est-ce qu’il s’agit uniquement de la résolution de l’affichage ? Quelle est la « précision » du capteur de pression sur la Vector et la Core ?
Est-ce que le capteur de pression de la Core serait plus précis que celui de la Vector ?
Quid de la précision du capteur de pression des modèles d’autres marques ?

On est bien d’accord l’évolution de la pression atmosphérique provenant de la météo, et autres paramètres indépendant de l’altitude, relativise très nettement la résolution de 1m ou même de 5m.
Néanmoins, je souhaiterais savoir si la différence de « résolution » indiqué par Garmin provient de l’affichage ou de la « précision » du capteur de pression.

Non c’est pareil. Juste que sur la Core le calculateur interpole pour donner le mètre.

C’est purement commercial car dans les faits, si on arrive à garder 5m de précision sur une journée (même en recalant souvent) c’est déjà énorme !

Merci.
As-tu l’info de Suunto ou d’une autre source éprouvée ?

Je pense la même chose mais c’est juste des hypothèses de mon coté.

Nan, j’ai la Core depuis un moment et quand je m’étais renseigné, c’est ce qui m’a été dit.

Après si tu veux prendre la Core, prévoit le budget pile qui va avec !!! :mad: :frowning:

C’est à dire ?

J’avais un X6HR que je mettais tous les jours => la pile avait durée plusieurs années.

Je veux racheter une montre-alti pour la montagne mais également pour la porter tous les jours (au boulot dans des bureaux en étant habillé correctement).
Dans ce cadre, la Core passera mieux. Mais, les mauvais écho récurrents sur le niveau qualité me calme un peu, même pour une montre ne coutant que 200€.

La Vector a plutôt la réputation d’être increvable (comme la X6HR) => j’aime bien. Si je rachète une montre à plus de 100€, elle doit me durer 1-2 décennies.

Elle est pas mal.
Juste que sur la mienne (première série) le dois changer la pile tous les 3-4 mois en utilisation normal.

C’est ingérable, ou du moins rédhibitoire pour moi. Je ne vais pas passer mon temps, et mon argent, à changer de pile.

Connaitrais-tu la durée moyenne d’une pile sur les séries plus récentes ?

J’imagine que l’autonomie de la Vector est plus importante ? Plusieurs années ?

/viewtopic.php?pid=2032972

Hormis B.A., les intervenants semblent tous dire que les piles ne durent pas plus de 6 mois. C’est court et c’est chiant.

Est ce que la Vector est toujours fabriquée en Finlande ? Est ce quelqu’un pourrait vérifier sur un modèle récent ?

Bonjour.
J’ai une suunto vector achetée en 1999 et les piles durent 2 ans. Cela dépend aussi peut-être de l’utilisation qui en est faite: je n’utilise que rarement l’alarme par exemple ou la boussole. Par contre, j’utilise souvent le logbook.

P’tit’ étoile.

âvocet, au cas ou, regarde ma signature, j’ai des montres qui pourraient t’intéresser…
:slight_smile:

Il semble y avoir beaucoup trop de retour sur les Cores. Je vais probablement partir sur la Vector.

Est ce que la Vector est toujours fabriquée en Finlande ? Est ce quelqu’un pourrait vérifier sur un modèle récent la provenance ?

j’insiste hein, mais ma observer est moins chère qu’une Vector, a un boitier en métal plus resistant et est plus discrète au poignet : :wink:

Il est 10h07 ou 10h08 ? Faudrait savoir…

:smiley: 12h03 là … et ca va encore changer …

C’est un peu, voir beaucoup, la loterie ce genre de chose en occasion.

Quelle modèle est-ce ? Suunto Observer Sr ?

Qu’elle est son poids à comparer de la Vector ?
Qu’elle âge ? 1ere main ? Facture ?

deuxieme main
donc pas de facture
56 g pour la Vector HR 84 g pour la Observer.

C’est la Observer dont le manuel est là http://ns.suunto.com/Manuals/Observer/Userguides/Observer_userguide_multi.pdf

regarde les photos, j’ai fait une photo de tous les modes, on voit bien qu’elle fonctionne parfaitement…je peux t’en faire d’autres avec un journal ou autre que tu vois que les photos sont recentes…

Sinon, je suis dans l’Isere si tu veux qu’on fasse la transaction en direct…